Les silences sont parfois pesants !
Pendant des semaines, il n’y en avait que pour les prétendants à la succession de fait du député J.F COPE qui avait choisi d’autres voies (sûrement pas de garages) !
Le résultat des urnes a été sans appel : la désignation d’un autre Jean François à la tête de la 6ème circonscription. Et depuis ? Les vacances ? Non ! L’apprentissage !
Alors, toujours aussi curieux de nature (certains diront « fouille-merde » !), je me suis mis à rechercher l’activité de notre député sur la toile. Eureka ! J’ai trouvé !
Jeff est membre de la commission permanente des Finances, de l’économie générale, et du contrôle budgétaire avec pour patron Mr Éric WOERTH. Si je vous l’apprends, j’en serai fort aise !
En 5 semaines de présence, il a siégé 9 fois à la commission sans aucune intervention. Aucune intervention en hémicycle, aucun rapport écrit, aucun amendement proposé, aucune question ni écrite, ni orale au gouvernement. C’est la phase de rodage ! Eh oui, c’est un métier ! Son maître à penser lui doit encore bien des séances de formation pour lui apprendre les rouages (et roueries) de l’institution.
Ses collaborateurs sont Nicolas CUADRADO et Diane OUVRY.
Pour l’instant, il n’y a pas d’écho radar. Attendons la rentrée parlementaire et nous pourrons lui faire part de nos interrogations.
Mais que devient donc Bernadette ? Comme le chantait BREL, « Non, Jeff t’es pas tout seul ! » Arrête de Copé-coller sans renier (personne ne te le demande, pas moi en tout cas) ton ami de longue date. L’amitié est un bien précieux à préserver dans le privé ! Accepte certains de ses « conseils » mais oublie l’assistanat (que, d’ailleurs, vous combattiez !) qu’il cherche à t’imposer malgré lui. Seuls les « extérieurs » peuvent s’en apercevoir et le dénoncer !
Pendant que j’y suis, et bien que peu concerné, j’ai relevé l’activité du député de la 5ème circonscription, Franck RIESTER, ex LR passé aux Constructifs, qui ne pourrait m’apparaître, que lors d’une question au sein du canton de la Ferté puisque ce dernier regroupe les 22 communes du Pays de l’Ourcq. C’était la connerie de mai 2013 appliquée en mars 2015 ! Passons !
Franck RIESTER, en 4 semaines de présence, n’a jamais siégé au sein de sa commission des affaires culturelles et de l’éducation ! Il s’est manifesté, par contre, dans l’hémicycle par 11 interventions : l’élection des vice-présidents et questeurs… Il n’est pas un petit bleu ! De l’indigo, il est passé au bleu canard !
Ses collaborateurs sont Mathieu BRUN et Chloé PERROT.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée !