Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Mon droit de réponse à Jean-Marc…

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0291 modifié-1Je dois t’avouer que je ne méritais pas tant d’éloges de ta part. Cependant, je tiendrais à répondre à tes « interlocuteurs » suite aux mails que tu as reçus concernant « mes assertions » - et non mes « contre vérités », merci de le reconnaître – au sujet de la ligne P 2.

J’ai donc, purement et simplement, recopié ta copie avec mes annotations en ITALIQUE.

« On m'a demandé, des mails reçus, de répondre aux assertions du blog de JM. Delatte au sujets des dérives de la ligne P2.

Et que dire? il nous dit que le Fdg de l'ourq serait porte étendard et appelle à se regrouper sous le drapeau rouge?

Je pense que tu as « déformé » mes propos mais en mettant en avant la grève des cheminots syndiqués qui n’agiraient qu’à des fins catégorielles, tu entretiens un doute… sur leurs intentions réelles qui ne sont pas celles des « avanies »supportées par les usagers éconduits vers le bus comme les panneaux posés à Trilport !

Foutaises ridicules! Il n'est pas dans la marche du Fdg, de se mettre devant tout engagement, mais c'est son devoir d'épauler les luttes passées et à venir, car c'est sa raison d'être. Devant ce sont les associations, les syndicats, les défenseurs de...

Tu sembles confondre « démarche » et « raison d’être » car toutes les démarches ne sont pas toujours raisonnables ! La démarche du parti que tu représentes – encore une fois, je respecte les choix, les idées des autres – a certainement des raisons d’être mais est-ce une raison pour en bâtir une chapelle ? Les revendications des usagers de la ligne « P » sont-elles UNIQUEMENT politiques ? A toi de voir ! Oui, les associations devraient passer AVANT mais…

Quant à l'ambition politique personnelle de Jean Marc, c'est celle très légitime de garde-champêtre (Chef?) à laquelle il aspire. Ambition toute particulière.

Je n’ai jamais dit que tu avais une « ambition politique personnelle » ! Que tu sois promu chef de gare ou garde champêtre… C’est à TOI de décider !

Voilà, maintenant que ces mises au point du plus vif intérêt pour la France et ses grandes banlieues, sont affichées, on peut en rire car les actualités réelles, elles, n'incitent pas à ce genre de prose.

Je ne traitais pas des « problèmes endémiques de la France » mais d’un « canton » – en terme S.N.C.F – qui couvre la ligne MEAUX – LA FERTE MILON ! Je ne mélange pas tout !

Alors au lieu de jacasser et de polémiquer le mieux serait d'oeuvrer et d'aider nos voyageurs! »

Je n’ai  l’esprit ni « polémique », ni « critique exacerbée ». J’ai souvent donné « mon point de vue » sans pour autant manifester de l’agressivité envers qui que ce soit ! Oui, je suis « spectateur » et non « acteur ».  Il y a longtemps que je ne milite plus !

Bien à toi.

Nota : Pour ta gouverne perso, je te signale que le STIF n'achètera AUCUN RER en 2014  ! En cause la TVA !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article