Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Les « bouchons » ne sauteront pas !

bouchon périphBientôt, en cette période de trêve des confiseurs, il était d’usage de faire sauter les bouchons. Pour des raisons de santé – dite publique – et budgétaires, les bouchons de Champagne ne sauteront pas sur les tables de nos gouvernants !

Détrompez-vous ! Cette « mesurette » - certainement pas la dernière trouvaille de nos élites - n’a pas sa « source » puisée dans le bon sens, mais dans le réconfort des futures élections municipales ! Le ver est dans le fruit et il faut savoir sacrifier quelquefois un morceau de poire pour éviter les pépins. Ils ont donc décidé de se serrer la ceinture !

Bien sûr, vous l’avez compris ! Je ne voulais pas vous parler des festivités mondaines mais de cette connerie que des intellectuels assis vont mettre en œuvre dès 2014 : La limitation à 70 à l’heure sur le périphérique parisien ! Le but affiché : lutter contre le bruit et la pollution !

On se fout de qui ?

Comment croire ces gens qui ne se déplacent qu’en voiture de fonction avec petit bleu et sirène. Et quand la caravane passe, il faut que NOUS, contribuables, obligés de la route pour des raisons professionnelles, nous nous garions pour les laisser passer alors que nous sommes pris dans les affres de la non-circulation ! Eux se fichent de notre stress, de notre temps perdu, de notre santé, de notre portefeuille ! Ils roulent pour VOUS dîtes-vous ? Non, ils vous roulent dans la farine !

Cette « mesure » verte va virer au rouge sur les panneaux de la Préfecture de Police ! Les embouteillages coûtent quelque 6 milliards € à notre économie ! Le trou n’est pas assez grand, on continue ! Que de carburant gaspilléqu’importe, ils consommeront plus, et les taxes grossiront - ! Que de temps perdu à faire la queue leu leu !

Comment peut-on dire que c’est pour diminuer la pollution aux heures de pointe ! A 80 à l’heure, il y a des « bouchons » à la pelle ! A 70 à l’heure, les bouchons disparaîtront-ils ? C’est encore un leurre ! Une vue de technocrate qui ne se déplace pas aux heures de pointe !

Toutes « vos solutions » cherchent à décourager – et bientôt à prohiber – l’usage de la voiture pour se rendre à son travail ! Votre slogan : « Les transports en commun », la panacée verte  pour certains et  l’enfer pour les autres !

Rien ne décongestionnera la circulation dans les villes et métropoles ! Il fallait, VOUS, les « maîtres à penser » y songer AVANT ! A force de vivre en vase clos, votre vision s’est altérée ! Il serait grand temps que vous fassiez comme les autres ! La queue !

Mais votre privilège vous prive de nos joies matinales !

Alors arrêtez de nous raconter des sornettes ! Le serpent de la route à 80 ou 70 continuera à égayer nos arrivées et nos sorties sur le périph !

Les « bouchons » ne sont pas prêts de sauter sauf sur les tables de nos gouvernants !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article