Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Le mascaret innonde l'Elysée !

13-11-12-hollande-trierweilerLes vents et marées deviennent de plus en plus importants ! Le « mascaret » a remonté la Seine ! Le palais présidentiel risque fort de subir de gros dégâts ! La cote d’alerte est dépassée !

C’est ce qui arrive au capitaine « bonne aventure » ! Il chute mais chut, il se tait !

Alors, une bonne majorité de nos concitoyens l’ouvre ! Que proposent-ils ? Soit, il vire son second, soit il dissout son assemblée devenue « hétérogène » - le rose et le vert donnant une couleur merdique - ! C’est son dilemme ! C’est son problème !

Virer son second mais pour mettre qui ? Encore un « politicien » de métier ? Un briscard à la gueule de capitaine Fracasse ? Un personnage de la société dite civile ? Faites vos jeux, rien ne va plus ! Non, ce n’est pas une partie de roulette « russe » ! C’est plus cocasse que ça ! Et que fera-t-il de plus que l’ex ? La situation est telle que seule une personne de consensus, sachant prôner l’unité nationale, pourrait – éventuellement – redresser la barre à condition de fixer un cap et non une orientation qui, selon le vent, virevolte à l’Est ou à l’Ouest ! Les loups sont aux abois ! Ils sont nombreux ! Attention, danger !

Dissoudre ? Et nous revoici dans la « cohabitation » ! Mais l’émergence – dans les sondages – du F.N risque de brouiller les cartes ! Et qui Pépère nommera-t-il comme Premier Ministre pour former un gouvernement ? Quel sera son nom ? Je vous en pose des questions ! En mon for intérieur, je ne pense pas que les « candidats » soient nombreux pour ce siège éjectable ! Chercher le titre sans vouloir en assumer la charge, c’est de l’enfantillage ! Et la barque est pleine ! A l’Élysée, le porte parole ne cesse de crier : « n’en jetez plus, la cour est pleine ! » Serait-ce une « solution » ? Non ! Dans l’état de délabrement de la « parole politique », le citoyen deviendra « irrationnel » ! Et le pire n’est pas à exclure… La 4ème et non pas la 6ème !

Aujourd’hui, la rue fait la loi et ceci devient insupportable ! Mais à qui la « faute » ? A VOUS, mesdames et messieurs, les députés, les sénateurs ! C’est vous qui fuyez nos réalités quotidiennes ! C’est vous qui ne regardez vos électeurs qu’en période électorale ! Alors vos paroles ne comptent plus ! Vous êtes devenus des « syndicalistes » de la politique ! Triste spectacle ! Et quand vous gueulez, c’est uniquement pour casser du camp adverse sans proposer quoi que ce soit d’autre ! Alors assumez au moins ! Cette déliquescence, cette décomposition, cette décrépitude de l’image du « politique » que vous nous avez donnée a fait que le citoyen n’aura pour choix que le vote contestataire ou l’abstention ! Voyez où vos errements nous ont conduits ! Et la France s’enfoncera de plus belle !

La violence verbale, la violence dans l’acte gratuit (à payer avec notre impôt) du tout casser, sont les conséquences irrationnelles de la politique politicienne ! Je condamne fermement ces actes qui dépassent l’entendement tout comme je condamne le bordel organisé qui consiste à huer, à conspuer, le Président de la République.

Alors que reste-t-il au Président pour éviter le naufrage du pays  car la bouée qu’est la Constitution lui empêchera de boire la tasse même s’il doit picoler de la potion amère jusqu’en 2017  !

Je ne suis pas dans le secret des Dieux !   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article