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DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

La Ferté Milon - Meaux, en voiture s'il vous plaît !

locovapeur1C’était dans les années 60 quand le chef de gare donnait le signal de départ à cette loco… motivée qui crachait du noir comme un sépia et qui vous envoyait les escarbilles dans les yeux dès que vous ouvriez (pas toujours facilement) la glace !

Eh oui, il y avait moins de trains mais ils étaient à l’heure ! Puis à ce train vapeur succéda la « Micheline » et vint l’ère du diesel avant l’avènement de l’Angoisse Générale Caractérisée (AGC en abrégé !)

Bien sûr que nous eûmes à subir des retards en période hivernale (neige, verglas, gasoil gelé…) mais le réseau fonctionnait bien – j’allais écrire normalement - ! La preuve : Il y avait plus de trafic « marchandises » que de trafic « voyageurs » ! Et pourtant, même sans la nouvelle marotte du « rabattement », le quai de la gare de LIZY était bondé !

Vous vous êtes « battus » pour en avoir plus et résultat vous écopez de tortillards boiteux qui n’ont qu’une fonction : « Vous mettre dans la merde » ! Pour pallier à ces défaillances en tout genre, la S.N.C.F vous offre le moyen le plus rapide, le moins polluant, le plus sûr : le CAR inadapté de 70 places à toute heure ! La spécificité française vous la connaissez ? Foutre l’argentque l’on n’a pas mais nos « prêteurs » sont làpar les fenêtres !

Je me souviens d’avoir « apostrophé » Victor Etienne et lui demander « s’il était bien raisonnable d’avoir un train montant et/ou descendant toutes les heures ». « Mais oui, naturellement » ! Et de lui rétorquer : « Il est vrai que vous ne tenez pas les cordons de la bourse » ! Qu’il y eût davantage de trains « normaux » - franchement, c’est difficile à écrire - aux heures de pointe, je le concevais mais en période « creuse », mobiliser un train (quand il n’est pas aux abonnés absents) pour quelques passagers… C’est, je le dis, sans détour, du gâchis ! Il est certain que quand on aime, on ne compte pas !

J’avais demandé, lors de mes participations à l’étude sur les transports, si l’on (indéfini de nature) avait des « comptages », des « statistiques » sur la fréquentation de la ligne « P ». Réponse : « Mais bien sûr » ! J’attends encore les détails ! D’où cette question de bons sens – du moins je le pense sans être expert – « Pourquoi vouloir rabattre à tout prix des passagers pour une ligne fantôme ? »

L’état des lieux est catastrophique : voies obsolètes, signalisations désuètes, matériels de traction défectueux… Tous les ingrédients pour mettre la ligne 2 en voie de garage ! Voie sans issue ? Je le pense, hélas ! A moins de dégager un budget d’investissement colossal à gratter sur le dos du « Grand Paris », si cher à J.P HUCHONet surtout aux contribuables - rien ne pourra être entrepris rapidement ! Et ce n’est pas demain que l’électrification verra le jour ! 50 ans que l’on vous ment !

Vous êtes sur terre et la galère se transformera en calèche !

Bon courage et bon voyage avec S.N.C.F point Comme « ma ligne P » !

la marne ligne pJe vais profiter de ce billet pour m’adresser à Jean-Marc que j’ai qualifié – je persiste et je signe – de Don Quichotte de la ligne 2 et qui se sent bien seul à se battre contre des malins de toute espèce ! Ta « forme de repentance » pour la photo parue dans « La MARNE » m’a choqué ! Pourquoi avoir voulu mettre un label en précisant les adhésions ? Pour éviter, ce que l’on appelle communément « le mélange des genres » ? Erreur ! Si c’est un combat politique, il n’y a rien à moudre ! Si c’est un combat d’usagers réunis pour une même cause, il y a tout à faire face à l’inertie galopante des fuyards en responsabilité !

C’est tout, je t’ais tout dit en 2 lignes ! Sans rancune… Je l’espère !

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À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
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