Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Après les points sur les "I"... Les barres sur les « T » !

la marne ligne pMon cher petit camarade,

Je ne sais pas quelle mouche t’a piqué mais je me vois dans l’obligation de te répondre, calmement…

Un premier point, il n’y a, de ma part, ni médisance, ni mauvaise foi dans mes propos. C’est un simple constat de la lecture de deux blogs locaux qui m’a donné cette inspiration soudaine ! Oui, et je ne m’en suis jamais caché, j’étais un « militant » et non un « politique » ! J’ai pris le large en 1981 ! Je préfère être libre de ma pensée – tout en ayant des « convictions » - et non le valet, la dame, le roi ou l’as d’un parti. Contrairement à toi, ton « engagement militant » te pousse à des excès d’impatiences - plus ou moins bien maîtrisées- ce qui se traduit par des litanies issues d’un catéchisme bien appris depuis des années ! Je n’ai pas cette « foi » mais je peux le concevoir et le respecter ! Je me suis mis, en juin 81, à boire « Vittel » pour éliminer les toxines accumulées ! Je peux te dire que c’est agréable d’avoir l’esprit libre !

Second point : Tes assertions me paraissent bien éloignées de ma pensée quand tu écris « Je suggère aussi d'étudier un tant soit peu le dossier avant que de faire le beau et de raconter des conneries » !  D’abord, je ne fais pas le « beau » derrière mon ordinateur car comme tu aurais pu le constater, je ne tiens pas un blog militant. Je suis petit bloggeur très irrégulier dans la rédaction  personnelle de mes billets qui peuvent être « doux » mais jamais « fielleux » ! Quant au « dossier de la ligne P », je ne pense pas avoir écrit « des conneries » ! Je ne suis ni  « porte parole », ni « porte voix » d’une association ou d’un parti ! Ce n’est, ni plus, ni moins, qu’un moment de « ressenti » quand l’occasion se présente ! Elles furent nombreuses en ce domaine !

Troisième point : Je n’ai jamais fait « d’amalgame » entre « Front de Gauche » et « Syndicats » ! Je n’y suis pour rien si tu uses de ton support médiatique à la couleur annoncée – et sans équivoque – pour parler de « tes camarades syndiqués » de la S.N.C.F ! Relis donc tes billets !

Quatrième point : « Avec le représentant de AOUT nous étions bien seuls, et les donneurs de leçons bien au chaud devant leurs ordinateurs étaient aux abonnés absents. » Je ne suis pas « donneur de leçon » même si je fus enseignant pendant quelques années ! Cependant, vous devriez vous poser la question suivante : « Pourquoi si peu de voyageurs exaspérés ne vous avaient pas suivis ? » C’est tout con, on les a tellement bercés d’illusions pendant 50 ans qu’ils ne croient plus en la parole et l’action de ceux qui les mènent sur la voie de garage ! Ils ont déjà appréhendé que le voyage en car sera leur seul moyen de transport pour demain ! Ce n’est pour une question d’écologie mais d’économie !

Cinquième point : J’attends toujours la publication des résultats des enquêtes faites par les « cheminots » ! Il faut aussi jouer « carte sur table » !

Voila, mon petit camarade, mes barres mises sur les « T » après ceux mis sur les « I » !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article