Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Ça chauffe dans les chaumières !

budget 2013 ch77Les jours se suivent et se ressemblent ! Voici un « coup de gueule » que je retiens car pluraliste dans les faits, je le suis dans les actes. Il est vrai que l’on est en droit de s’interroger sur l’art et la manière que « nos élus » en font ! Il est logique de porter sur la place publique les dysfonctionnements flagrants (avec ou sans délit…). Je me permets simplement – et sans l’autorisation expresse de l’auteur, qu’il m’en excuse – de compléter (en bleu sans être marine et en script) cette hurlante sans en modifier ni le fond, ni la forme !

 

 A méditer... EN HURLANT

Petite remarque.

Savez-vous que la TVA pour les aides à la personne, concernant les cours à Domicile, les travaux de jardinage et les aides informatiques passent de 7% à 20.00% au 1er Janvier 2014 (décret signé le 19 juin 2013) !!!! Cette augmentation de 13 % ramène le fait générateur à l’équivalence de la « prestation de services ». Bien trop souvent ces aides à domicile n’étaient pas ciblées et créaient d’une manière insidieuse une concurrence déloyale. Ce fut le cas des « aides octroyées » en matière d’économie d’énergie où le « législateur » a revu sa copie en supprimant le « crédit d’impôt » à celles et ceux qui optaient pour l’aérothermie.  Seules les pompes à chaleur air/eau donnent droit à déduction. Tout le monde n’a pas le chauffage central au fioul ou au gaz ! Il aurait fallu « cibler » davantage !

Dernière minute.

Les sénateurs ont refusé que leur prime de chauffage de 4300 € / an soit diminuée alors qu'ils gagnent entre 4000 et 6000 € mensuels. Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Un comble ! Ceux qui utilisent un « chauffage d’appoint » au kerdane le payent plus cher qu’un litre de gasoil !

Souvenez vous que la baisse de 30% des salaires de nos gouvernants a été déclarée anticonstitutionnelle .... et n'est donc pas appliquée ! Anticonstitutionnelle par rapport à quoi ? Il fallait prendre un décret et non une loi !

Et ils veulent baisser les retraites ! NON, ils ne les baissent pas mais elles ne sont plus indexées et subissent, dans certains cas, la C.S.G !

 

FAITES CIRCULER.

QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS !

LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS  - Non, ils ne sont pas tous vice-présidents ! à la CCPO, il y a 62 délégué(e)s et 8 commissions… avec 8 vice-présidents - CAR LORSQUE L'ON EST VICE-PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !) ET QUI INSIDIEUSEMENT ONT CRÉE UNE TAXESUPPLÉMENTAIRE : "INTER COMMUNAUTÉ" QUI SUR VOS FEUILLES D'IMPÔTS LOCAUX (Elle était de 1.74 % en 2010 et aujourd’hui elle représente 6 .17 % pour la commune de VENDREST ! à méditer…) VIENT SE RAJOUTER A LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, A LA RÉGION !

LES CONSEILLERSGÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEILGÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 A 200 FONCTIONNAIRES A CHAQUE FOIS). En moyenne 250 recrutements ont lieu par an en Seine & Marne souvent en « remplacement » de poste.

LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGIONS ET C’EST PAS TOUT ! Combien de « planqués » au Conseil Régional IDF ? Et l’hôtel particulier de Monsieur HUCHON ?

EN RHÔNE-ALPES EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ETIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR GESTION DÉSASTREUSE CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU'IL N’Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER LES IMPÔTS POUR S’EN SORTIR ! Ce n’est plus le « mille feuille » mais la tarte à la crème !

Qu’ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX ! Eh oui, mon bon Monsieur, on ne va pas scier notre branche sur laquelle on est assis ! Il y a, dans ce cas, un très large consensus…

A l’heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu’on nous annonce qu’en Russie il n’y a que 100 députés. Chez nous : C’est le bicaméralisme, c’est le bipartisme ! C’est notre Constitution… Sa révision ? Jamais !

Ce message mérite de faire du bruit…

 

Je comprends ce gros « coup de gueule » mais que faire quand les esprits demeurent figés sur des positions trop souvent jugées antagonistes.

C’est une spécificité bien française et c’est une des difficultés de notre malaise cyclique qui peut devenir cyclonique !

J’ai osé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article