Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Un éléphant, ça trompe, ça trompe…

14 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Un éléphant, ça trompe, ça trompe…

L’animal est largement remplacé par l’homme qui trompe, qui nous trompe

Je crois que les « pouvoirs publics » ont pris l’option du « cachez moi ça »… Ceux que le Général taxait de veaux sont devenus des bourricots !

Ils acceptent leur sort comme l’agneau que l’on conduit de force à l’autel du sacrifice ! Depuis bien des années, seuls les savants, les bien-pensants, les fidèles du premier cercle, les politicards, les tocards d’un pouvoir ont le droit de vie et de mort sur autrui ! Le bourricot brait mais reste dans son étable quand il faut voter !

J’ai de plus en plus de difficultés à accepter de mes semblables un tel reniement à la réflexion ! Amorphe, apathique, impassible, insensible… Que de mots pour caractériser l’humain qui se retranche derrière des vérités toutes façonnées ! Un seul constat que je ne nie pas : la covid et tous ses dégâts directs ou collatéraux qu’elle nous occasionne.

Depuis aujourd’hui, mes sources d’informations sur les statistiques de la pandémie sont taries :

Le site de référence https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19#evolution-contamination-france affiche « erreur 404 » !

Quant au site : https://www.caducee.net/actualite-medicale/15110/seine-et-marne-et-covid-19-les-principaux-indicateurs-pour-suivre-l-evolution-de-l-epidemie-de-coronavirus-sars-cov-2-dans-le-departement.html , il n’est pas mis à jour ! La dernière mise à jour datant du 11 novembre !

Un comble, vous ne pouvez vous renseigner que sur l’appli qui ne sert pas à grand-chose « TousAntiCovid » et qui ne traite que de la France entière sans possibilité de consulter des régions et départements ! Ils vous privent d’informations ! Quand Monsieur « déconfinement reconfiné » nous parle que le pic n’est pas atteint, alors pourquoi faire figurer un indice R effectif (10 nov) de 0.81 qui indique un ralentissement du virus ?

L’info n’est pas au top ! A l’ENA, on n’apprend pas à maitriser cette discipline !

OUI, je suis dégoûté par cette classe de politicards qui ne pense qu’à elle ! OUI, je suis déçu par l’absence de dialogue !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article