Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

‘Ils’ essayent d’endiguer la colère naissante !

3 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule, #Trait d'humour ou d'humeur !

‘Ils’ essayent d’endiguer la colère naissante !

Le Premier Ministre a précisé certains points qui ne pourront pas être assouplis. Il n’y aura pas de retour en arrière. C’est acté donc on s’exécute sans discuter ! D’ailleurs pourquoi discuter quand tout est acté ?

Quelques aménagements pour éviter – comme ‘ils’ disentla concurrence déloyale avec le petit commerce, victime de son manque de représentativité syndicale par rapport à la grande distribution et à ses principaux fournisseurs et acteurs de l’agro-alimentaire.

Qui donc se souvient du « syndicat français de la Confédération intersyndicale de défense et d'union nationale des travailleurs indépendants ou CIDUNATI » ? Vous ? C’est de la vieille histoire mon bon monsieur (1970 à 1984) ! Son patron, animateur – un peu « poujadiste » et provocateur - n’était autre que Gérard NICOUD. C’était la « bête noire » des autorités des époques !

A compter du 3 novembre, les grandes surfaces devront boucler les rayons « non essentiels » comme les jouets, les vêtements, le maquillage (c’est dommage pour les habitués des plateaux télé) et… quels autres encore.

Je suis un simple observateur et constate que toutes les enseignes de la distribution n’appliquent pas les « consignes imposées » ! Il est vrai que ces enseignes ont jusqu’à demain mercredi 0 h pour rentrer dans les clous.

 

Entre temps, elles n’ont pas perdu le nord ! Toutes vous inciteront à passer par leur « drive »… La nouvelle façon de faire ses courses sans effort, et sans se déplacer ! Un ordi, une tablette, un smartphone et vous tapotez ! Lui, le petit commerçant n’a pas cet outil pour concurrencer les géants de la distribution… D’ailleurs, soyez réglo, et dites-nous que jamais vous n’avez utilisé ces plateformes que l’on regroupe sous le nom de « GAFA » pour faire des emplettes ! je le dis, bien avant le confinement saison 1, j’ai acheté des godasses, des cartouches d’encre, des cartouches filtrantes pour frigo américain par le biais d’AMAZON mais pas de bouffe !

Ce sera, encore une fois, un effet de manche. De la com’ à cent sous ! Que nos maitres penseurs arrêtent de nous mener en bateau. Des chiffres qui vous filent le moral à zéro, des annonces bidons comme celle du « couvre-feu qui sera en vigueur à Paris et en Ile de France » ! ATTAL a perdu les pédales… Il déraille complètement !

Quant aux fêtes de fin damnée, elles se passeront tranquillement à la maison sans dépasser la tablée de 6 personnes. N’est-ce-point le souhait de 7 français sur 10 au sujet d’un confinement jusqu’au 31 décembre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion partielle -, une pénurie de lits en réa et soins intensifs s’annonce mais un autre grand danger nous guette : Le nombre grandissant des maintiens sous oxygène, des perfusions pratiqués à toutes celles et ceux, commerçants, artisans, professions libérales, salariés en chômage partiel privés de leur activité ou de leur travail !

Ils sont combien par rapport aux 1.466.433 cas confirmés de COVID-19 ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article