Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Covid encore et encore…

7 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

Covid encore et encore…

La martingale doit être son attribut particulier : le virus gagne de plus en plus de manche. Avant-hier, un gain enregistré de 58.000, hier, il empochait 60.000 ! Il ira jusqu’où ?

Encore une fois, le français pourra se dire « Tout ça pour çà » ! C’est très anxiogène et décourageant !

Mais tous ces technocrates de la santé publique ont-ils usé de la bonne mesure en nous reconfinant sans aucun distinguo, sans aucune spécificité territoriale ! Du vrac, de l’emporte pièces mais surtout pas de dentelle ! Trop difficile à mettre en œuvre disent ils…

Ces grands messieurs au QI impressionnant rêvaient d’une sorte de ligne Maginot pour freiner l’invasion du virus ! C’est un remède de l’ancien monde qui a fait son temps car AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUE n’a été avancée de son efficacité lors de la saison 1. Il me revient une lecture de Jean GIONO que j’avais feuilletée par hasard il y a belle lurette dans ma jeunesse estudiantine « Le Hussard sur le toit ». Il relatait l’aventure d’un colonel de hussards qui fuyait l’Italie et traversait la Provence durant l’épidémie de choléra de 1832 ! C’étaient déjà les prémisses d’un confinement puisque pour contrer la contagion foudroyante, les autorités font évacuer la ville pour se réfugier dans les collines avoisinantes… On soigne comme l’on peut sans chercher à séparer les malades des non-malades afin d’éviter la propagation de l’épidémie… Un roman d’aventure qui vous prend !

Je ne suis ni épidémiologiste, ni virologue mais le bon sens aurait voulu que le testé révélé positif à la maladie entraîne OBLIGATOIREMENT son isolement afin d’éviter la contagion !

Est-ce bien la règle ACTUELLEMENT ? J’en doute !

Mettre tout le monde au même régime me semble être une aberration !

Trop d’asymptomatiques s’ignorent et deviennent – sans le savoir- des agents de propagation du virus.

Si les tests avaient été entrepris dès le début de la pandémie, nous n’en serions pas là !

Pardon, je ferme la parenthèse... Je ne vais pas réécrire l’histoire…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article