Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Black Friday, click and collect, drive…

17 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule, #mon coup de coeur

Black Friday, click and collect, drive…

Et vous osez gueuler alors que êtes déjà des actrices et acteurs du e-commerce !

Hormis les volumes d’affaires traitées, où se situe la différence ? Je reconnais la fatigue épargnée, les crises de nerf évitées à faire la queue surtout en cette période où la distanciation physique est bien discutée chez certains. Mais les autorités s’en foutent !

Avec le « drive » vous pouvez TOUT COMMANDER, même ce qui n’est pas « essentiel » ! Tout ceci se fait à l’encontre du commerce de proximité…

Pas de Black Friday AMAZON, pas de « Noël avec AMAZON »… C’est le vœu pieux (attention, la messe c’est chez soi ou à la Chambre haute ou basse… ) de certains élus et de « personnalités ». Participent à cette vaste mascarade, Madame BATHO (ex-vedette des pédalos verts), Madame HIDALGO (qui ne s’oppose qu’à la traversée de PARIS), Monsieur PIOLLE… Et d’autres en vert et contre tout ! Beaucoup de verdure comme le sapin avant beaucoup de planches pour la mise en boîte des victimes collatérales des errements de nos dirigeants qui ne se contentent plus de l’avis de médecins de terrain mais des spécialistes mondiaux en matière de la nouvelle folie mathématique, la modélisation, pour prendre un avis et semer les « interdits » ! BRAVO les bobos !

Allez Madame POMPILI, faite face aux « brigands du numérique » en exigeant de nouvelles lois « qui profitent à notre économie et pas à la fortune du boss d’Amazon, Jeff Bezos, et surtout, des dirigeants politiques qui osent affronter les adversaires de l’Etat un jour, et qui le lendemain, refusent de les combattre… » Attention Cédric et Bruno vous guettent !

Je constate que ce sont et seront toujours les mêmes qui sont et seront désignés comme les relais des principaux clusters… (3.698 au 9 novembre dont 1.317 en EHPAD)

QUI à votre avisGagné !

Les restos et les bo…bards mais ni les restos d’entreprise, ni les cantines scolaires ! Oui, j’insiste car je trouve la punition disproportionnée par rapport à d’autres lieux aux jauges importantes

Je suis un adepte du petit commerce local (C’est mon ADN, j’ai hérité ça de mes parents et grands- parents) car il faut beaucoup de volonté, de courage, d’abnégation pour exercer son métier avec une carte de victime de guerre commerciale qui ne donne pas lieu à pension ou si maigre !

Je profite de cette page pour plébisciter « LIZY FLEURS ».

J’ai toujours connu la famille CHAPUIS et particulièrement Maurice, l’as des vitrines de Noël. Marie-Madeleine, sa fille, a fait partie de « Métamorphose ». Aujourd’hui, elle a repris de flambeau ! Elle perpétue l’art de la vitrine, et des compositions florales.

En cette période de Covid, elle sera à votre écoute pour répondre à votre envie florale, à vous assurer une qualité parfaite, et un service exceptionnel (livraison assurée).

Je n’oublie pas Bernadette !

NOTA : C’est un coup de cœur et non une publicité ! Il est normal d’offrir une fleur à celles et ceux qui optent pour le travail, même amputé, dans un contexte de crise sanitaire.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article