Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Qui vivra verra !

29 Octobre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Covid 19, #Mon coup de gueule

Qui vivra verra !

Le Président a parlé ! Le reconfinement est acté pour au moins 4 semaines… Qu’importe le temps des fêtes de Noël car pour cette fin damnée, il n’y aura ni tison, ni balcon mais confinement !

Sans attendre le résultat du couvre-feu, on y met vite un couvre-chef car il faut cacher la connerie inavouée ! Oui, il faut savoir, même quand on est le premier de la classe, dire tout simplement : « Je me suis planté » ! La vérité, c’est une forme de liberté d’expression !

Les discours lénifiants, la mise en scène, le mouchoir à portée de mains… C’est du réchaud !

Je suis de ceux qui comprennent la gravité de la situation mais qui déplore le manque de réalisme des propos.

Je reconnais que l’exercice est plus que difficile mais à trop écouter les « conseillers du prince, cette armée pléthorique de hauts fonctionnaires tous formatés à la même école » on n’a pas la vision des premiers de corvées que sont nos médecins généralistes ! Beaucoup ose dire qu’il n’était pas judicieux de fermer tous les commerces, tous les restaurants… Par contre, les hôtels demeureront ouverts… « Et pour le p’tit dej ? »… Café soluble, thé en infusette, confitures et miel encapsulés, beurre en petit paquet… « Et pour la demi-pension ? » Aucun repas ne pourra vous être servi ! Il fallait emmener votre cabas ou vous téléchargerez le « bon de sortie » pour aller faire vos emplettes pour la dinette !

J’émets, cependant, bien des « doutes » sur la nature même des statistiques futures ! Comment seront réalisés les tests qui servent à mesurer l’évolution du virus ?

Dans la war room présidentielle, une flopée de calculateurs hyper puissants modélise la courbe future du virus ! Les professeurs ne comprennent plus la médecine mais les algorithmes !

Un point qui me hérisse par-dessus tout c’est l’après contrôle des gens testés positifs qui, dans bien des cas, ne sont pas isolés pleinement ! On les laisse nous contaminer davantage par le biais de leur entourage direct ! Voici le premier des clusters ! Avec le confinement… Comment les testerons nous ?

Je préfère suivre et écouter les débats où des généralistes sont invités plutôt que les habitués des plateaux télé (consultant de la chaine qui les emploie… ) ou les caciques indéfectibles de la Macronie.

La perfusion au goutte à goutte , l’assistance respiratoire après le choc( bis repetita) de l’arme fatale 2 ne sont nullement la panacée pour éviter une propagation ultra rapide du virus. Combien de restaurateurs ont réalisé un véritable exploit en offrant un cadre hautement sécurisé pour la réception de leur clientèle ? Ceux qui ne voulaient pas que les boys scouts d’officine déléguée à la sécurité sanitaire les condamnent pour un quelconque délit commis. Le respect des clients a toujours été une marque d’honneur de la profession.

Ceci étant dit, on laissera les adeptes des foodtrucks, des kebabs, des comptoirs de vente à emporter, prendre la place des restos de tradition !

Maintenant j’attends la suite des statistiques… A moins qu’elles disparaissent de la vue du citoyen attentif à l’efficacité des mesures entreprises.

Jouer la carte de la vérité sera le moyen d’être crédible !   

Le bug n’est pas oublié ! La nouvelle application « TousAntiCovid » générait des chiffres fantaisistes… Peut être en est-il de même pour d’autres applications...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article