Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Provocateur ? Tyran ? Affabulateur ? Qui ?

25 Octobre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #En aparté... Sans appartenance !

Provocateur ? Tyran ? Affabulateur ? Qui ?

Le quid est terminé ! Vous avez toutes et tous trouvé la réponse : ERDOGAN le grand calife qui pratique la télémédecine depuis son palais entouré de sa garde prétorienne.

Il vient d’adresser au Président MACRON une ordonnance l’enjoignant de prendre rapidement un rendez-vous chez un spécialiste pour pratiquer un « examen de santé mentale »…

Sachez mon « bon » monsieur que cette leçon vaut bien un hommage à… la débilité d’un calife qui se prend pour le messager de Mahomet ! Dans les troubles de la personnalité, il y en a un qui marque le pas depuis quelques années… Le rêve ou plus précisément le fantasme d’un « nouvel empire Ottoman » est devenu une cause obsessionnelle ! Le « guerrier » est sur tous les fronts : Cinq, pas moins. C'est le nombre de fronts sur lesquels le calife Erdogan intervient plus ou moins les armes à la main : Haut-Karabakh, Syrie, Libye, Chypre et mer Egée. Le va-t’en guerre n’a de cesse de vouloir donner des leçons de démocratie à l’ensemble de l’Europe et de l’Asie !

Même pas une condamnation envers l’acte inqualifiable perpétré par un radicalisé sur un professeur qui ne voulait que défendre la liberté d’expression !

NON monsieur le Calife, nous peuple de France, gaulois d’origine, nous ne sommes ni des « islamophobes », ni des «racistes » intégristes ! Nous dénonçons et condamnons celles et ceux qui voudraient nous imposer un mode de vie, une culture, une religion qui ne sont pas nos essences !

Autre point qui nous oppose : Votre appétence à user du chantage en matière de politique migratoire. François BAROIN pense – comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs – à réguler l’immigration sur notre territoire. Je suis de son avis et votre sanction de vouloir boycotter les produits français ne me dérange nullement ! Je ne m’imagine pas un seul instant que vous boycotterez la spécialité gastronomique qu’est « l’andouille de Troyes » ! Les rayons « Hallal » ont suffisamment pris de place dans nos centres de distribution, qu’il nous serait aussi aisé de les virer des grandes surfaces !

Sachez, monsieur le Calife, que nul n’est prophète en son pays !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BOULIDARD 26/10/2020 18:47

Bravo, Monsieur..! Je n' aurai su dire aussi bien sans me montrer, arrogant voir injurieux envers ce triste individu, qu' il serait bien temps de recadrer..! C' est bien la première fois que je me sens obligé, en tant que citoyen Français, de défendre notre Président, fut-il macron..!

Samuel Jouet 26/10/2020 10:40

Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/