Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

NÖEL au balcon ? NON, à la maison !

23 Octobre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Covid 19, #Déconfinement, #Fil d'actualité !

NÖEL au balcon ? NON, à la maison !

« Et nos moufflets ? A la crèche du Père Noël (Absent de la distribution, consigné, couvre-feu oblige sinon les 135 € à payer à chaque passage…) ou à celle de la Nativité !

Je ne suis pas pessimiste - de nature - mais les faits enregistrés dans l’évolution du virus nous montre qu’il marche plus vite que l’esprit de tous nos savants qui ont, depuis bien longtemps, perdu leur latin !

Le simple fait de tenir le « Guinness des records CORONA » (pas l’acronyme de la bibine) n’est qu’anxiogène ce qui a pour effet de se dire « avec toutes leurs mesures, ils n’arrivent à rien ! Il y a de plus en plus de positifs, d’hospitalisés aux urgences, de décès ! Alors tout ça pour ça… » Je vous laisse deviner la suite !

Au train où vont les choses, je doute fort – puis-je me tromper - que Noël et Saint Sylvestre 2020 ressembleront à l’année passée !

« ça s’en va et ça revient… » refrain fredonné par toutes nos éminences scientifiques. Les chiffres sont hallucinants ! Du jamais atteint ! Plus ils feront de tests, plus de positifs ils découvriront ! Comme ceux-ci n’ont pas été réalisés lors de la première secousse, faute de moyens… Les nouveaux déclarés ne sont que les reliquats de la première vague.

54 départements sont mis sous couvre-feu ! Et demain, ce sera une autre série qui aura droit à la même mesure. Tant et si bien qu’à la fin novembre, ils décrèteront un couvre-feu encore plus contraignant et nous inciteront à envisager un petit Noël où nous serons en quinconce, sapin compris ! Non à 6, ce n’est pas une quinconce ! Ils nous conseilleront de restreindre le champ familial à 6 maxi et d’accepter de partager les 3 cailles farcies (une moitié par personne) à la place de la dinde truffée (aux châtaignes). « Alors, c’est d’accord pour le réveillon et le repas de Noël, vous venez tous les 4 et vous confiez les gosses à la crèche du Père Noël » !

Quant à la nuit de la Saint Sylvestre, vous réveillonnerez en tête à tête en regardant le « show spécial 2020 au profit des mobilisés de la COVID », en buvant une super coupe de champ’, autour de plats concoctés par Madame, en sirotant un grand millésime du cru de Bordeaux ou de Bourgogne !

Je crois que l’insouciance de beaucoup a fait le malheur des autres.

Je reconnais qu’il n’y a pas de recettes miracles pour endiguer la propagation du virus. Chacun ayant SA solution !

Un message simple cependant : « Evitez les endroits à forte concentration humaine, les lieux clos. Portez correctement son masque. Se laver les mains le plus souvent possible. Respecter la distanciation physique. »

Si vous êtes en possession d’un portable, n’oubliez pas de télécharger la nouvelle application « TousAntiCovid ». J’ai entendu des propos peu « rassurants » sur cette appli : « Non, jamais je ne chargerai cette appli sur mon téléphone, je ne veux pas être pistée » ! Vous devriez savoir que le simple fait de mettre votre téléphone en marche, votre appareil s’inscrit automatiquement sur une antenne relais et dès que vous vous déplacez, votre téléphone continue à s’inscrire sur chaque relais rencontré ! Votre téléphone vous trace !

Je ne suis pas comme le Premier Ministre, j’ai téléchargé l’application « StopCovid » dès sa mise en téléchargement. La mise à jour s’est opérée sans aucune difficulté.

Ayons le moral ! A la place de « Minuit Chrétiens »… Vous êtes sous couvre-feu vous chanterez ce super titre des « Chaussettes Noires » (1962) interprété par le « Schmoll » :

Noël de France, Noël de mon pays
Des forêts du Nord aux vallées du Midi
Un seul chant montera cette nuit
Au ciel de neige, l'étoile brillera
Pour guider tous ceux qui s'en vont dans le froid
À la crèche, adorer l'Enfant-Roi

Alors retournons la tendance !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article