Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Fin programmée de 34 années d’une passion dédiée aux Arts !

24 Octobre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de coeur, #Actualités LIZY, #En hommage à...

Fin programmée de 34 années d’une passion dédiée aux Arts !

Je me suis permis d’emprunter ces paroles à Eddy MITCHELL (1977 !)

« C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau est tombé… »

Ce samedi 24 octobre, se réunissaient les membres du Conseil d’Administration de l’Office Culturel pour se prononcer sur la dissolution de cette instance née en 1986 sous l’égide de Monsieur Jean Marie FINOT – maire de la commune – qui avait accepté d’ouvrir la commune à la culture (en général).

Bien des manifestations se sont déroulées dans ce domaine si varié qu’est la culture. De magnifiques souvenirs resteront chez toutes celles et ceux qui ont participé, suivi, le rayonnement de la ville de LIZY.

La fin de l’année marquera la transmission des missions initiales de l’Office Culturel à la commune de LIZY. Le principe a été acté entre les parties prenantes.

Monsieur Romain SEVILLANO, adjoint chargé de la culture, héritera de la fonction et aura la lourde tâche de redonner un « coup de jeunesse » à un support associatif qui aura exercé et vécu pendant 34 ans. Certainement par un manque d’attractivité potentiel, peu de personnes se sont déclarées pour faire évoluer la notion de culture ( NON ! La Culture n'est pas réservée à une élite ! NON ! La Culture n’est pas élitiste ! Elle est au domaine commun et s’adresse à toutes et tous !)

Et comme il est souvent dit « Laissons la place aux jeunes » mais…

N’oubliez surtout pas VOS ANCIENS !

Bon courage ROMAIN et bon vent !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article