Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le pedzouille que je suis…

N’a rien d’un amish !

Oui, je vis et habite à la campagne (à moins de 70 km de la capitale), aux confins du nord de la Seine et Marne et de l’Aisne, où le coq chante (et il n’a pas d’horaire précis pour coqueriquer), où le pousse-motte répand les boues des stations d’épuration (merci pour la qualité de l’air !) sans vergogne, où les voiries communales laissent pousser l’herbe (au titre de l’écologie ou de l’économie…), où l’onde téléphonique de la 3G est baladeuse, où le débit inter(pas)net ne dépasse pas le strict minimum facturable (769 Kb/s)… En un mot, un havre de paix malgré l’absence de bien des apports technologiques utiles aujourd’hui !

Je vous l’assure, je n’ai ni l’os dans le nez, ni l’aspect de l’homme de Cro-Magnon ! Je sais lire, écrire, compter mais souffre – en silence pour l’instant – d’un manque de moyens en matière de communications. Communiquer c’est essentiel !

Je ne reçois pas (ou d’une façon aléatoire pour être précis) la 3G et aujourd’hui les « opérateurs » - les goinfres des ondes – se disputent la 5GMais où est donc passée la 4G ? Les péquenauds de la ruralité sont les « oubliés » des dirigeants qui ne fréquentent la « campagne » que lors des élections en leur promettant la lune !  

En ville, les antennes relais poussent comme des champignons. La fibre (c’est excellent pour la santé ) commence à percer dans certains villages du Nord Seine et Marnais. Dans mon bled (Rademont, commune de Vendrest) la fibre arrivera en 2023 ? Peut-être…

Les opérateurs vont, encore une fois, se faire la guerre pour se piquer des parts de marché. Plus grande sera l’audience, plus d’argent sera amassé ! Les grandes villes, les grandes agglomérations bénéficieront des apports technologiques et les pécores continueront à s’envoyer leurs S.M.S par pigeon voyageur faute d’une couverture réseau suffisante. N’oubliez pas, ils ne sont pas abonnés à la revue « la téléphonie Apple ou Android pour les Nuls » !

Je ne me sens pas offusqué par l’usage du mot « Amish » prononcé par le Président mais lui qui a l’impulsivité de la jeunesse, lui qui dégaine facilement, il devrait hausser le ton pour que les opérateurs de téléphonie, les fournisseurs d’accès INTERNET (F.A.I) offrent à leur clientèle un accès rapide et fiable à la communication.

Et qu’en pensent les « fanas » de l’écologie ?

Davantage d’ondes radio, une nouvelle génération de matos à produire et à vendre, des mâts et antennes à gogo…

Alfred SAUVY disait :

« Despote conquérant, le progrès technique ne souffre pas l'arrêt.

Tout ralentissement équivalant à un recul, l'humanité est condamnée au progrès à perpétuité. »

Aller de l’avant… OUI assurément mais en ayant pris soin d’avoir respecté l’étape précédente… Quand on saute une case… On triche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article