Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

ESTROSI le roi de la com’ !

 

Nous venons, à peine, d’entrer en période automnale que le bon maire de NICE se lance dans la promotion du carnaval 2021 et de son nouveau thème : le roi des animaux !

Eh oui ! Le sieur (qui est une huile aussi…) ESTROSI se prend pour le ROI LION ! Aux studios Disney, il aurait eu le rôle principal de MICKEY… le mousse qui chercherait à rassembler, avant l’heure des choix de la présidentielle 2022, Minnie Mouse, Donald Duck, Pluto, Dingo, Daisy Duck… Je ne vais pas vous apporter mon aide mais essayer, dans le domaine du possible, de mettre un nom en face des personnages Disney cités…

Ils sont pléthores aujourd’hui à se dire prêt, à y penser en nous rasant, au oui peut-être, je ne le ferai qu’en hiver… Entre les BERTRAND,  PECRESSE, WAUQUIEZ, DATI, PELTIER, BAROIN, RETAILLEAU (ils ont besoin de retailler haut les têtes…) beaucoup de prétendant(e)s pour désigner QUI ?

L’arbitre de touche, Christian JACOB et le maître du jeu, Gérard LARCHE, auront la tâche très pénible de mettre un terme à certaines ambitions personnelles qui n’auraient pour objectif que la perte définitive d’une maison de droite !

Oui, j’ai milité pendant des années avec une certaine droite… De De GAULLE, j’ai fini chez CHIRAC ! 1981… STOP ! J’ai remisé mon blouson arboré avec fierté et ostentation aux couleurs RPR,  après avoir goûté de la trahison pour rien !

Fini le militantisme inconditionnel, l’homme de terrain, le pion… L’homme que je suis devenu n’a pas pour autant abandonné ses convictions profondes mais il a su se mettre à l’écoute des autres sans écouter le chant des sirènes ! J’ai appris le respect des autres !

Monsieur le Roi des Animaux sème la zizanie dans les rangs de l’ex-majorité. Il n’a qu’une envie, plaire au Président… En attendant un futur poste en intégrant officiellement la macronie. Le pouvoir fascine et trouble les esprits ! Les arrivistes, les faux culs sont devenus monnaie courante ! J’ai toujours condamné le reniement ! Il est vrai que si j’avais mangé de ce pain, j’aurai pu faire mon trou dans le carriérisme patenté !

La droite, celle d’un Monsieur SEGUIN Philippe (pas celle de DAUDET) n’a pas encore trouvé l’homme (ou la femme !)  de la situation.

NON Monsieur le Roi LION, les gens de conviction (il y en a encore quelques un(e)s) ne suivront pas votre rêve inachevé : « Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour la présidentielle 2022 ! »

Etes-vous sûr d’être un de ses talents ?

Je ne pose qu’une question… La réponse ? C’est VOUS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article