Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Hou, hou, méfions-nous… le virus est partout !

J’ai parodié la chanson de Jean FERRAT ! Là où il est, il me pardonnera… Je n’ai pas l’envie de mettre le feu en cette période de canicule ! C’est un coup de Sirocco…

Comme la plupart des samedis, le rituel me conduit au marché de Meaux où j’ai plaisir à rencontrer des amis commerçants, pas des intermittents de la bouffe ! J’y découvre des saveurs, des « promos », des produits de qualité sans pour autant être dopés au bio car la pub de l’époque vantait dop, dop, dop… « Biodop… » le shampoing de mon enfance ! Il devait être aux œufs frais de poules élevées en plein air !

Tout prémuni contre ce foutu virus - je fais partie des gens dits « immunisés »… - je portais le masque et à ma satisfaction personnelle, je pouvais constater que ce geste barrière était, en grande partie, respecté par les adultes et les soixante-huitards de mon épopée ! Seul le gel semblait être en option à l’entrée ou à la sortie de la halle.

Cependant, tout comme certaines régions (PACA, Hauts-de-France…) notre région, l’Ile de France redevient une zone infectée ! Comme le clame le super flic de la santé, « les indicateurs se dégradent… » ! En quelque 24 heures, la France a recensé quelques 2.900 nouvelles contaminations ! Une hausse accélérée par rapport à la veille où on comptait 1.600 nouvelles contaminations ! Ce sont plus de 9.000 cas recensés en une semaine !

Un nouveau conseil de défense (ou conseil de guerre !) sur le Covid-19 sera convoqué la semaine prochaine, a annoncé le Président qui a précisé : « Je recommande la plus grande vigilance, d’être masqué systématiquement dans un lieu clos ou quand on ne peut pas tenir les distances de sécurité »

Alors oublions l’alégresse et pensons que demain pourrait redevenir compliqué !

N’ajoutons pas une crise sanitaire bis repetita à l’onde de choc économique qui se prépare en coulisse !

Bonnes vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article