Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Après les mystères de l’ouest…

Voici celui des tests sanguins… Alors là, mes ami(e)s, j’y perds mon latin, même celui appris à la messe (Amène…) !

Mon escapade lizéenne de mars dernier m’a occasionné bien des ennuis de santé ! Une déception ayant entrainé une forte dépression… Du moins, je pensais que c’était une des causes de mon mal être (provisoire, heureusement !) jusqu’à lundi 03 août… Une révélation inédite !

Je ne ressentais aucun des symptômes précurseurs du virus (toux, suffocations, perte de l’odorat, fièvre…) mais le principe de précaution envers les autres et pour moi m’a incité à me faire diagnostiquer !  J’ai donc pris la décision de me faire pratiquer un test sérologique « rapide » d’orientation diagnostique COVID 19 (non pris en charge par la Sécurité Joviale !) chez ma pharmacienne. Après une attente de 10 minutes, j’ai eu le résultat… J’étais, à ma grande surprise, positif type IgG, c’est-à-dire que j’avais croisé le virus, qu’il m’avait atteint (mais pas terrassé au point d’être admis aux urgences), que je l’avais vaincu et que j’étais immunisé (pour combien de temps ? Grande inconnue des sachants savants !) Je fais partie du panel d’un français sur dix qui a été en contact avec le virus selon le Président du Conseil scientifique !

Face à cette découverte d’après coup, j’ai demandé à mon épouse et à mon fils de se faire diagnostiquer ! Nous vivons ensemble, avons été confinés ensemble… Devinez le résultat ?

Ils étaient tous les deux de type « négatif » !

Alors comment interpréter ce phénomène ?

Je n’ai jamais fait chambre à part même pendant mon alitement de quelques jours ! Nous avons déjeuner, dîner, ensemble. Nous nous sommes déplacés en voiture ensemble… EUX n’ont pas été contaminés mais il y a bien eu un moment où le virus qui m’avait touché (pas coulé !) a joué à saute-mouton ! S’il vous plaît messieurs les professeurs de plateaux télé, avez-vous une explication ?

Il est vrai que je ne suis pas expert en matière de virologie mais je suis assailli par un doute profond : Quand est-il de la fiabilité des tests sérologiques ?

Ce qui est MA certitude ancrée : Le respect des gestes barrières est FONDAMENTAL même dans mon cas ! Immunité ? Pas celle des parlementaires pendant une session !

Je ne suis pas contagieux car "immunisé" ! Je ne vais pas chercher à vous empoisonner... du moins pas sous cette forme là ! 

Je vous devais cette vérité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article