Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Plage de Cassis (13)

Plage de Cassis (13)

Allez, faites donc un petit effort gratuit en flagornerie pour jouer dans la cour des « responsables mais pas coupables » ! Oui, responsables de part votre attitude à oublier subitement que vous quittez – provisoirement hélas – le cercle pénétrant du Covid 19 qui n’a pas perdu de sa faiblesse ! Lui n’est pas en vacances…

Quand je vois les reportages et images sur les chaînettes télévisuelles, je me dis que le français – en minorité agissante heureusement – n’a guère la notion de gravité de ses faits et gestes !

Dans les espaces commerciaux, le port du masque étant obligatoire, ce point est respecté ! Seule la mesure de distanciation laisse à désirer ! On n’a pas le compas dans l’œil… Le mètre étalon… C’est à Sèvres !

Dans les rues passantes, il y a deux approches : L’une consiste à se protéger – et protéger les autres – en portant la tenue camouflée du nez et du menton mais, encore une fois, la distanciation n’est pas respectée ou ne peut pas l’être… L’autre, moins consciente, se manifestant par le visage découvert !

Le bouquet satellite (comme le disait AUDIARD : « Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ! ») je vous l’ai réservé.

Le sans-gêne, la désinvolture, l’irrespect, le foutisme, vous les trouverez sur la route de vos vacances, à la plage en particulier, sur le petit bout de sable ou de galets que vous annexerez et que vous recouvrirez de votre tapis de bain ! Imaginé(e)…

Allongé(e) sur le ventre, vous pensiez lever les yeux et voir vos lardons faire trempette ! Pas de bol, vous ne pouvez que jouer le diseur de bonne aventure, en faisant les lignes du pied de la personne installée devant, près de vous  ! Pour voir la mer, vous devez vous hisser sur vos coudes ! C’est super sympa ! De plus, le clapotis des vagues est largement couvert par les enceintes du portable du voisin qui dégueulent des flots de paroles inaudibles sur des airs boum boum ! Bravo pour le respect des gestes barrière et tout particulièrement de la distanciation et du respect de l'autre !

Et voilà comment on retournera en enfer à cause de gugusses qui n’ont rien compris aux mesures préconisées de distanciation : « La plage est à tout le monde… Je t’em… » !

Lamentable le comportement de ces quelques individus ! En vacances, « on oublie tout » mais on le payera après ! Les dégâts collatéraux ? Ils s’en balancent !

Alors, n’allez pas vous agglutiner comme des mouches sur des mini plages !

Préférez prendre le large ! Évitez donc cette cohue - si vous le pouvez - !

Bonnes vacances à vous… Dans le respect des gestes barrière. N'oubliez pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article