Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La racaille tue…

Je n’ai nullement l’intention de faire du buzz mais je ne peux pas rester muet face à ce drame qui brise une famille. Je veux marquer ma colère, mon indignation sans pour autant entrer dans le jeu de celles et ceux qui voudraient en faire une récupération politicienne. Oui, je m’associe à l’immense peine que bien de nos concitoyens éprouve.

Philippe MONGUILLOT, chauffeur de bus, a été lâchement massacré par une bande de dégantés barbares à qui il osait demander de payer leur contribution à un service public. Je comprends pourquoi bien des gens de cette profession, bien des contrôleurs de bus, de trains, de métros ferment les yeux face à cette gangrène que sont les incivilités en tout genre et qui envahissent les cités et la rue.

Quand je me permets de klaxonner, de faire des appels de phare à des voyous qui roulent en BM (fruit d’un commerce mortel hautement juteux et impuni…) et qui vous doublent à tout berzingue en pleine côte, sans visibilité, sans aucun respect de la bande blanche continue, j’ai droit aux bras, aux doigts d’honneur, au coup de frein intempestif… Que ces illuminés (drogués bien souvent…) se fracassent la gueule dans un accident où les seules victimes sont eux… Je ne vais pas me confondre en larmes ! Surtout que fort heureusement, il n’y a pas de victimes collatérales innocentes !

Je ne supporte plus « l’ensauvagement » de notre société ! Je regarde, avec beaucoup de tristesse, cette profonde mutation qui gagne du terrain de jour en jour alors même que la classe politique (même celle fraîchement élue au nouveau pouvoir) joue du mouchoir, du coup de gueule, de la condescendance, sans pour autant apporter la moindre des solutions ! Des lamentations, des paroles « lénifiantes » mais l’action ? Oui l’action, où est-elle ? Je ne milite pas dans le camp de la Marine mais profitons qu’ « acquitator » ait pendu sa robe (il a endossé le froc de Ministre de la Justice) pour juger le plus sévèrement possible ces « métastases » qui nous tuent à petit feu !

Oui, la racaille tue !

Les coupables de cette ignominie ont été arrêtés ! Ils ont tous des casiers aussi chargés qu’un almanach ! Tout le monde de la cité s’en plaignait… RIEN n’a été entrepris pour mettre un terme à leurs agissements (drogue, alcool, tapage nocturne, bagarre…)

VOILA notre COURAGE ! La peur guide nos pas : « Ils vont embraser les cités… »

Le karcher n’aurait pas été suffisant… D’ailleurs l’a-t-il été à un moment donné ? Des paroles, encore des paroles mais des actes ?

Ces énergumènes se devaient d’être raccompagner chez eux… Facile à dire mais les « humanistes gogos » vont manifester : « C’est inhumain de virer des gens ! »  

Seront-ils dans la rue pour une « marche blanche » (ai-je encore le droit de parler couleur ?) afin de montrer leur soutien à une famille endeuillée par des barbares ?

Oui,  Être de nationalité française, ça se mérite… « Tu respectes nos lois, nos us et coutumes… Tu restes ! Sinon, tu dégages ! »

C’est simple mais impossible actuellement. La loi devra être modifiée…

Au boulot Monsieur Acquitator !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article