Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

L’appétit vient en gouvernant !

Du jamais vu depuis « x » temps, le gouvernement dit de terrain succombe à l’obésité : Il compte au final 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d'Etat, soit un total de 42 membres ! La méritocratie en guise de récompense pour « bons services rendus » ? Pourquoi pas mais, ni Sarko, ni Pépère, n’ont eu à gouverner avec une pléthore de sujets… de sa gracieuse majesté, Manu II !

Les finances publiques sont en terre de feu ! Un peu plus de déficit structurel, on s’en bat la couenne ! L’exemplarité vient du haut, voyons !

Quel revirement, quel changement de braquet de l’homme d’avant devenu président !

Pour un gouvernement d’action, le Premier Ministre n’a pas lésiné sur les troufions qui vont aller sur le terrain (déminé…) pour apporter l’artillerie qui devrait permettre d’endiguer les futures colères de la rue. La nouvelle donne voudra que les Ministres restent à PARIS quand les secrétaires d’Etat iront au contact ! A chacun ses bobos !

Ils ont mis le paquet… Heureusement que Jean Marie (l’humoriste pas l’ancien capitaine de la Trinité-sur-mer) n’a pas été de la revue ! Un gouvernement de « combat » avec tant de petits soldats en première ligne, on se retrouverait presqu’en 14 avec la capote bien flamboyante ! La marguerite aux lèvres car il faut faire vert… pas kaki !

Faut-il croire qu’il fallait 45 têtes « pensantes » (Président, Premier Ministre, Porte flambeau en sus) pour trouver des « idées » ? Ils instaurent de fait la « réunionite de salon », nouveau sida de la pensée gouvernementale ! Eh oui, monsieur le Premier Ministre, c’est un véritable casse-tête !!! Bon, c’est du réchauffé, je vous l’accorde !

En France, on n’avait pas de pétrole (sous Giscard), on n’avait pas de blé (sous Sarkozy), on n’avait pas d’idées (sous Hollande), et avec « Manu…tan » on trouve TOUT ! Merlin ou illusionniste ?

Je crois qu’en à peine 600 jours à venir, il y aura bien des nuits blanches !

L’obésité est une « maladie » qui frappe 54 % des hommes et 44 % des femmes. Il va falloir ajouter dans les stats, le poids des gouvernements !

Cette nouvelle lubie ne va pas améliorer la situation « délicate » de la Sécu ! Pour soigner cette maladie, une thérapie comportementale, des médocs, des cures thermales, sont nécessaires !

« En marche » ne semble pas faire maigrir ! Au contraire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article