Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le vicomte plus fort que Mickey, qu’Astérix…

26 Mai 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Tambouille ?, #Gros coup de gueule !

Le vicomte : "J'ai compris qu'il n'avait rien compris"... C'était AVANT !

Le vicomte : "J'ai compris qu'il n'avait rien compris"... C'était AVANT !

Par ses coups de gueule mémorables, par son immense culot médiatique, il a gagné son duel avec le Seigneur. Je ne savais pas s’il fallait que j’écrive « saigneur » ou pas.

Oui, le Seigneur a pratiqué des saignées dans les rangs des partis « d’avant » tant et si bien que l’on éprouve des « difficultés » sérieuses à déterminer son ADN. Les facteurs rhésus sont tantôt PR +, tantôt PS - !

« Chouan, en avant, par Saint Denis, par Saint Jean »… La révolution française », opéra rock de 1973 de Claude Michel SCHÖNBERG… Le chouan Le Jolis de Villiers (son nom de famille) a été secrétaire d’Etat auprès de Ministre de la Culture et de la Communication   en 1986 du gouvernement CHIRAC. Il a bien appris et retenu l’art et les manières de communiquer.

 

 

 

 

 

Arrête ton char...

Face aux enjeux stratégiques (sociétaux et économiques) du parc qu’il a créé, l’ex patron du « Mouvement pour la France (MPF) » n’a pas hésité à interpeller le chef de l’état pour lui demander une faveur… La réouverture du Parc !

Contrairement à son premier de corvée, qui est toujours opposé à cette possibilité, il adresse un SMS en date du 20 mai au chouan : « Décision prise ce matin en Conseil de Défense: on commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture, objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui. »

Je ne critique pas le fait de la réouverture de ce magnifique parc, de son spectacle « number one », seulement le moyen utilisé !

Encore une fois, le copinage de circonstance nous montre son visage !

La pratique existait dans le monde d’avant, elle se perpétuera dans le monde d’APRES !

Ni ASTÉRIX et sa potion magique, Ni MICKEY et sa fée Clochette, n’ont usé du fait du roi et bénéficier de ses faveurs ! Quelle ferveur pour les habitués des largesses...

En ces temps difficiles, il est nécessaire de soigner sa popularité !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article