Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

VICHY ? NON VENDREST !

3 Avril 2020 , Rédigé par Delatte JM

VICHY ? NON VENDREST !

Bien que peu « naviguant » suite à quelques problèmes de santé (Pas le covid-19…), j’ai eu connaissance d’un fait qui aurait pu rappeler les périodes sombres des années 40 !

L’épicerie du village, qui est devenu au fil des mois de par la générosité et l’altruisme de Philippe - l’animateur toujours dévoué - un lieu de convivialité intergénérationnel s’est vu « investir » par la « feldgendarmerie » pour un contrôle de papier à l’intérieur même de la boutique !

Jamais je n’aurai imaginé un tel scénario !

L’entrée en scène valait son pesant d’or : « Gendarmerie nationale, veuillez présenter votre autorisation de déplacement et décliner votre identité »… Philippe ne fait pas du marché noir ! Il est l’âme d’un village qui perdait son identité ! C’est le monsieur COURAGE qui par sa gentillesse, son sens profond du service à autrui, a su redonner espoir aux familles présentes pour les produits de première nécessité ! Pourquoi faire des kilomètres quand on peut avoir du pain du jour ! « Si vous voulez des baguettes, achetez les par 7 et congelez les ! » Cette vérité a été proférée par une personne chargée de l’autorité ! En matière de pédagogie… Inscrivez-vous à la session de rattrapage !

En guise de conclusion : « Nous repasserons » ! Et Philippe de dire, à juste titre, « N’oubliez de passer avant dimanche… car je ferme la boutique ! »

Entre nous, vous les avez vu les « gardiens de l’ordre » dans les grandes surfaces pour y pratiquer le contrôle ? NON ! Bien entendu ! S’attaquer au petit, c’est tellement plus facile !

Si je peux t’apporter mon concours pour mettre en place une « pétition », je serai là !

Bon courage et merci à vous gens de Vendrest pour le soutenir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article