Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Et zut… J’avais oublié !

J’ai changé… mais quelquefois je dois avouer que je m’empresse de suivre les avis de mes conseilleurs (qui ne sont jamais les payeurs… Je suis le premier de corvée !) et j’annonce des mesures pour vaincre cet ennemi invisible, MOI, chef des Armées, dans l’intérêt de mes concitoyens.

L’objectif de la date de sortie « ciblée » du confinement, celle du 11 mai, pourrait être remise en question si le covid-19 demeure aussi actif qu’actuellement ! Quelque 19.000 décès… C’est lourd à supporter. Et puis je ne pouvais pas réserver celle du 8 mai car, hélas, la victoire n’est pas acquise !

 

Je devais définir un cap car je suis conscient que cette terrible épreuve est délicate à vivre. Alors, experts et conseilleurs m’ont suggéré cette date… En mai, fais ce qu’il te plaît en chantant, joli mois de mai que tu es charmant… que tu es charmant !

 

Les écoles maternelles, primaires, secondaires seront réouvertes à partir de cette date. Mais, après avoir perçu bien des messages tant du corps enseignant que des associations de parents d’élèves qui réclament une révision profonde de cet effet d’aubaine, je pense qu’il faudra certainement revoir la copie !

 

J’avais envisagé de poursuivre le confinement jusqu’à Noël pour les personnes âgées et fragiles. Bien des boucliers se sont élevés pour faire retoquer cette mesure totalement discriminatoire ! J’ai donc décidé de ne pas la porter au programme !

 

J’avoue humblement (J’ai changé… ) que j’avais « oublié » celle qui m’accompagne, la première dame qui vient de fêter ses 67 ans et pas comme elle l'aurait souhaité... Confinée, elle l'était !

 

Imaginez la suite après cette allocution de 25 minutes… J'ai encore les oreilles qui sonnent !

 

Merci Madame MACRON, grâce à vous, nous ne serons pas les papiers cadeaux qui trôneront sous « mon beau sapin… Roi des forêts… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article