Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Et la suite ? Rendez-vous fin avril… pour mon one man show !

20 Avril 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Et la suite ? Rendez-vous fin avril… pour mon one man show !

L’homme du Président a joué à « questions pour un champion ». Encore fallait-il poser la bonne question, celle qui ne fâche pas !

Il est « revenu » (et il en reviendra encore…) sur l’ouverture des classes maternelles, primaires et secondaires ! Les problèmes de la distanciation dans les classes, les cours de récréation, les cantines sont à traiter en « priorité », sans oublier le port de masques adaptés à chacune/chacun ! Le très haut fonctionnaire, originaire de ce cafouillage, n’a jamais mis les pieds dans un collège… Comment respecter IMPERATIVEMENT ces mesures de distanciation dans des classes où résidait une trentaine d’écoliers ? Comment demander aux petits des maternelles de ne pas se tenir par la main, de ne pas s’embrasser ? Allez Monsieur BLANQUER, à vous de relever le défi… Vous n’avez pas le droit de donner votre langue au chat !

Le cas des transports en commun est loin d’être résolu ! Dorénavant, on ne jouera plus à la sardine ! On respectera le mètre étalon du professeur shadoko, celui qui avait la barbe… Ou bien, dès installé dans le wagon (ce n’est plus la bétaillère d’avant !), on pratique sur place le tourniquet… On tourne sur soi-même et l’obstacle se ramasse une gaufre ! Pas à conseiller !

Les magasins pourraient rouvrir mais respect des normes sanitaires en vigueur : File d’attente, lavage de mains avec produit offert par la maison, masque, lavage des poignées de porte, du clavier de la Game-boy… et j’en passe certainement…

Quant aux bars, restaurants, hôtels, événementiels, parcs d’attraction… Silence ça pousse au tribunal de commerce ! Tout le monde de la restauration ne peut pas se transformer en Mac’do, Burger King, KFC, Pizza (ca)Hut ! La livraison à domicile nécessite une reconversion surtout pour les zones rurales ! Et je dois dire que je ne voudrais pas me priver, de temps à autre, d’un « extra » dans un resto qui appliquerait les consignes sanitaires !

Le ministre (qui a pris le train en marche) de la Santé, Olivier VERAN a abandonné son vocabulaire de médecin pour nous parler en verlan… Les tests, les masques, auraient du être au rendez-vous dès les premiers symptômes découverts ! Combien de vies auraient été épargnées ! Mais le diagnostic des médecins de salon n’a pas été le bon… Grippette, ne vous inquiétez pas ! Tout a été fait à l’envers ! Pourquoi donc avoir laissé dans la nature les personnes qui présentaient les premiers signes du covid-19 ?

Déconfiner ne sera pas un acte simple : Trop de paramètres entre en ligne de compte ! Un déconfinement mal maitrisé risquera de donner à ce virus un regain de virulence et une deuxième crise sanitaire d’ampleur.

Alors Mesdames, Messieurs les grosses têtes, mettez votre sens pratique et pragmatique au service de la nation ! Arrêtez les mesurettes !

Cette nouvelle affaire se terminera comme celle du « sang contaminé » (1985… 1991) « Responsable mais pas coupable » !

NON ! L’incurie des gouvernants n’est pas à porter à notre débit !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article