Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un huit clos !

«  Les élections qui ont été conclusives à l’issue du premier tour dimanche dernier sont acquises », a certifié lundi soir le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER !

Circulez, il n’y a rien à voir ! Ceci ressemblerait à un régime où la carotte – sans la crème – a donné son nom !

Que l’on organise la résistance face à l’agresseur qui n’a qu’un nom de code (covid-19), j’y adhère ! Mais que l’on confonde vitesse et précipitation, je dis « NON » !

Comme le buzz de Madame BUZYN, l’attaque du covid-19 n’aurait pas été traité au bon moment… Elle se trouve, aujourd’hui, une alliée de poids, Madame la présidente de la Commission Européenne, qui écrit que « le coronavirus a été sous-estimé par les responsables politiques » !

Et maintenant on confine… en espérant que… Surtout, ne changez pas les modes de « calcul » des contaminés, des décédés ! Ce n’est pas le mensonge permanent !

Pour l’élection des maires et adjoints, la séance aura lieu à huit clos !

Un « ausweis » sera nécessaire pour se rendre à la mairie. La séance publique n’étant plus de mise !

Je ne prêche pas pour moi, candidat déchu, mais je trouve que cette élection municipale n’est qu’une vulgaire mascarade, qu’une « commedia dell'arte » !

Où se situe la représentativité des conseils municipaux nés sous l’emprise d’une abstention massive due à l’invasion fulgurante du covid-19 ?

Bon nombre des nouveaux élu-e-s de notre ex-canton lors de l'élection du 15 mars 2020 sont dans une tranche qui se situe entre 26 et 34 % des INSCRITS ! A peine un électeur sur trois. Ce n’est pas terrible comme score et ce n’est pas comme cela que l’électorat reviendra aux urnes ! Il déserte cet électorat car VOUS ne LES ECOUTER pas !

Deux édiles sortent du lot : Monsieur TRONCHE Christian (49.17 % des inscrits !) et Monsieur MIMAS Philippe (43.20 % des inscrits !)

Dans ce nouveau canton de LA FERTE sous JOUARRE, Monsieur PEZZETTA fait 27.93 % des Inscrits, à TRILPORT, Monsieur MORER arrive à 26.28 % !  

La commune d’Isles les Meldeuses n’a pas réussi à élire un conseil municipal. Seule une tête a été élue au premier tour ! Il faudra attendre le deuxième tour !

Il n’y a pas de triomphalisme à avoir mais mobiliser les « inconditionnels », les « critiques », les beaux parleurs pour œuvrer vers l’intérêt commun !

Encore une fois, je n’ai pas ressenti un rejet du projet mais un syndrome maladif portant sur les NOMS ! Le casting infernal ! Un répulsif !

J’ai lu les « commentaires » déversés - sans aucune modération - sur la page FB de la Mairie, site officiel ! Je suis surpris que l’on laisse s’exprimer de tels propos ! Je ne sais pas qui tient la page mais… le modérateur est aux abonnés absents ! 

J’y ai retrouvé les mêmes anonymes qui y déversent leur venin, les « nouveaux convertis », la vieille figure historique d’un mec qui a milité dans tous les camps par ambition personnelle mais sans aucune conviction profonde… Il est un peu gonflé quand il affirme que le vote est le meilleur baromètre de l’action municipale… Il a oublié ses propres scores ! Il vole bas ! Les chiffres ne sont pas sa tasse de thé ! Je passe !

Pour terminer cette séquence de 56 commentaires, je me suis autorisé à reprendre cette réflexion d’un petit jeune qui se reconnaîtra : « Lizy C’vous… si c’est pour faire jeune, c’est louper (au moins 20 ans de retard !) » Il manque de lettres et d’esprit le petit… Il devrait lire A.DUMAS - 20 ans après ! Et puis il oublie CORNEILLE : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » !

Tu es jeune… alors engage-toi ! Suis l'exemple des "anciens"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article