Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Remerciements ! Mieux vaut tard que jamais !

Ne croyez pas que je me sois « débiné » mais un concours de circonstance a voulu que je n’ai pas pu déposer en temps et en heure l’article que je voulais faire paraître dans l’édition papier du journal « La MARNE ». Ceci a été réparé depuis dans l’édition numérique.

Avant de m’adresser à celles et ceux qui nous ont apporté un soutien moral, je remercierais d’abord tous/toutes mes « ami-e-s » qui m’ont appelé pour un brin de réconfort après cette performance peu louable mais totalement indépendante de ma volonté et de celles et ceux qui m’ont accompagné ! C’est ce qui explique, en partie, le brillant taux d’abstention ! En partie seulement...

Voici donc ma prise de parole.

« Chers électrices, chers électeurs,

LIZY comme bien d’autres villes et villages de SEINE et MARNE a désigné comme vainqueur le satané « coronavirus » ! Dans notre ville, il atteint le score de 65.39 % du corps électoral ! Oui, 1.264 personnes se sont abstenues.

Un électeur sur trois a osé se présenter à un bureau de vote lizéen en bravant le message contradictoire du gouvernement qui était en substance « protégez-vous en restant chez vous mais allez voter ! »

La victoire de Monsieur GILLE n’est nullement remise en cause ! Je tiendrais à souligner qu’il est pour le journaliste plus facile de faire un gros titre – Une « UNE » – en soulignant le méga pourcentage en se référant aux suffrages exprimés et non pas aux inscrits !

A Lizy, le score (sans appel !) de Monsieur GILLE est de 82.9 % des exprimés !

Il tombe à 26.8 % des inscrits ! Moins d’un électeur sur 3 !

Il est à noter qu’il est proche de celui réalisé lors des municipales partielles de 2018 soit 26.3 % !

Je n’ai pas pour habitude de me mettre la tête dans le sable.

Le score de la liste que je représentais à fait une réelle contre-performance !

J’en assume la responsabilité et c’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à l’écart de la vie municipale en démissionnant du poste de « conseiller ».

Il n’y a pas de lâcheté de ma part mais pourquoi m’investir pleinement, jouer les « oracles » quand une majorité de personnes n’a et n’aura que du négatif à mettre en face ! Je n’étais pas dans un état d’esprit « d’opposition mais de proposition » !

Je remercierai celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette démarche citoyenne ainsi que les quelques lizéennes et lizéens qui nous ont accordé leur confiance.

« LIZY… C’Vous » laissera l’écriture en 6 tomes aux autres écrivains publics !

Il a été écrit un préambule… C’est tout… mais l’essentiel était de participer !

Sans aucune forfanterie, je souhaite à l’équipage de « LIZY unis » bon vent et bonne traversée.

Jean Michel DELATTE »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article