Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ni concession, ni connivence, mais respect mutuel !

19 Février 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Ni concession, ni connivence, mais respect mutuel !

Un avertissement important : Ce billet n'a rien d'une entrée en matière à verser au débat que nous pourrions éventuellement avoir au sujet des futures élections municipales !

Il n'est que le reflet d'une ligne de conduite que je tiendrais à conserver : le respect !

------------------------------

J’avais en janvier dernier (le 27) adressé à Monsieur le Maire un courrier de 9 pages concernant un domaine que j’affectionne : Les chiffres même si j’abuse souvent des lettres !

Après la lecture du Rapport d’Orientation Budgétaire 2020 - et reconnaissons-le, nous n'étions pas habitués à ce genre d'exercice - je m’étais donc autorisé à décortiquer les méandres de l’analyse financière et budgétaire sans pour autant connaitre les sources des données utilisées ! Il y avait des écarts notoires ! 

Monsieur le Maire m’a convié à un entretien lundi dernier en présence de Mesdames RENAUX et ORTIS pour éclaircir les points soulevés.

Les échanges ont été très courtois et je tiendrais à remercier Monsieur le Maire et son personnel administratif pour l’ensemble des réponses apportées. Il est vrai que lorsque l’on ne connait pas la règle du jeu adopté, il y a matière à se perdre dans le labyrinthe des chiffres ! 

J'en ai eu pour mon argent et les points que je trouvais "obscurs" ont repris de la couleur ! 

Merci pour m'avoir consacré un peu de votre temps.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article