Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Etat de santé et état de choc !

Bien que disparu depuis des années, Jean de la Fontaine, mon presque voisin, est revenu me souffler à l’oreille :

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la Cour vous rendront blanc ou noir " Les époques se sont succédé mais rien, sur le fond, n’a changé ! Les fables du 17ème siècle pourraient être transposées sans grande difficulté !

Des seigneurs, genre Balkani, s’inscrivent dans l’épopée des fontaines de jouvence ! Que son état de santé inspire de « l’inquiétude » au juge qui ne voudrait pas se voir accusé « pour non-assistance à personne en danger » en cas de décès irrémédiable dans une prison pour V.I.P et l’autorise de fait à retrouver une semi-liberté dans un nid plus douillet, je pourrais le comprendre si le régime de droit commun s’appliquait sans exception à tous les condamnés. Point s’en est fallu, mais avec du pognon – plus ou moins blanchi pour éviter de se salir les mains – on échappe à bien des tourments ! La preuve :

Le Sieur -Eh oui ! c’est une huile - BALKANY a donc eu ce privilège d’être reconduit… Chez lui où une multitude de ses supporters (suppôts certainement…) l’attendait pour trinquer non plus à la Santé mais à SA SANTE ! C’est ainsi que le champagne millésimé coulât dans les coupes en cristal de Sèvres ! Il allait être chouchouté par sa dame patronnesse !

Le quidam retrouvera vite le goût de la bonne chair, du Bordeaux Grand Cru, et pour finir du barreau de chaise MONTECRISTO !

Et dire que s’il se représentait à LEVALLOIS, il serait élu au premier tour ! Un comble !

Mais où est donc la morale ? Oui, Monsieur de la Fontaine, vos fables n’ont pas pris une ride :

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la Cour vous rendront blanc ou noir »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article