Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un p’tit coup de projo sur le landernau politique !

De temps à autre, sans pour autant me fendre le chou, j’aime mettre un peu d’ail, de persil et de beurre sur ce légume d’hiver tant prisé !

Non, ne croyez pas que j’abandonne la piste aux étoiles des municipales… Le chemin aura été rude mais je pense que la dernière haie au bout de la ligne droite (peut-être avant la ligne brisée !) est en passe d’être franchie ! Ce n’a pas été un mince exploit à réaliser ! Un véritable parcours semé d’embûches, de pièges genre attrape-mouche au cas où… Bon, ce n’est pas encore le moment de développer ! J’ai toujours pris le temps de la réflexion avant d’agir !

Je réagis, jamais à chaud de peur d’être échaudé, face aux événements qui ont marqué la semaine politique.

Alors je commence par la gravité d’une situation que je qualifie de très inquiétante pour une démocratie : L’irrespect le plus total envers Monsieur le Président de la République ! Jamais je n’ai vu autant de haine se déverser sur le premier personnage de l’Etat ! J’ai été un « chiraquien » hyper actif (même un peu trop activiste…) mais jamais je n’ai voué aux gémonies Monsieur MITTERRAND !

Je l’ai dit et répété maintes fois, Monsieur le candidat MACRON n’a pas été le candidat de mon choix ! Il faut cependant reconnaître et admettre qu’il a été élu légitimement, et qu’il est devenu Monsieur le Président de la République et qu’à ce titre, le respect du personnage d’état s’impose ! Tout comme envers son épouse ! NON ! Je ne suis pas MACRON compatible ! Je m’assume mais dans le respect des idées des autres ! C’est çà une démocratie !

Allez le provoquer, le chahuter, l’em…quiquiner (pour demeurer poli) dans un théâtre parisien relève de « bouffons » incultes, vindicatifs, haineux dont l’action de force est contre-productive ! Trop c’est trop dans la provoc ! Allez foutre le feu à la « Rotonde » parce que « Macron y a ses habitudes au p’tit déj »… Mais on tombe dans la débilité la plus profonde !

J'allai occulter la dégradation des locaux du syndicat "réformiste" C.F.D.T ! Les loups envahissent la bergerie !

OUI, je condamne toutes ces sauvageries indignes !

Je quitte le dramatique (oui, c’est dramatique d’en arriver à çà) pour me marrer des sursauts de la dame Royale qui annonce son licenciement économique !

Incroyable les images « montées » par des dessinateurs hors du commun ! Même les « manchots » applaudissaient le départ de la fée des banquises.

Madame change de cap… Elle revient en politique sur un iceberg importé de pôle emploi ! Elle va nous rejouer « la madone des sleepings » version 2007, tout comme la « bravitude » de son futur combat face à MARINE’LA

Elle a cependant de la constance politique dans son inconstance politicienne où elle revêt toutes les casquettes que l’on peut lui offrir ! En 2007, après sa « défaite » face à Nicolas SARKOZY, elle promettait à ses partisans de les mener vers d’autres victoires… C’est de l’anticipation politique !

Je vous souhaite une meilleure semaine que les précédentes ! Surtout pour celles et ceux qui sont obligés de combiner avec les moyens de transports pour se rendre et revenir de leur boulot !

Bon courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article