Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

SHIT ! Je me suis fait ravir la vedette !

26 Janvier 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #mon humour !, #Mon coup de gueule

SHIT ! Je me suis fait ravir la vedette !

Il n’a suffi que de quelques minutes d’inattention pour que cet article paraisse après la révélation médiatique de Benjamin ! 

Oui, il m’a ravi une idée chère de ma campagne municipale !

Imaginez : J’avais presque obtenu la promesse des instances de la S.N.C.F et des Mobilités IDF pour qu’un T.G.V « OUIGO » stationne en gare de LIZY afin d'embarquer en « on ne pas plus direct » les rescapés des années de galère de la ligne La FERTE MILON – LIZY sur OURCQ - PARIS EST.      Un TGV du matin et un TGV du soir pour pallier les carences de la ligne « P » ! Génial !

Comment ça, vous pensez que je plaisante ?

Lors de la construction de cette ligne TGV EST, la gare de LIZY sur OURCQ a été pendant des années la base névralgique du lot 19 (dont la construction du viaduc de l’Ourcq, long de 450 m).

Aujourd’hui, un centre de maintenance fixe est établi à LIZY gare.

Une portion de rail permet toujours d’entreprendre les travaux de maintenance sur ce tronçon. Quelques poteaux et caténaires devraient permettre l’électrification de ce court tronçon ! Un retournement de train pouvant se faire facilement ! Enfin la ligne « P » électrifiée à bon compte ! En partie…

C’était le choc des maux et le poids des photos assurés !

Imaginer un instant Lizy devenu une gare « TGV rurale » qui accueille le matin et le soir le flux des rescapés de l’Aisne, de l’Oise, du Nord Seine et Marne… Dans un super confort ! Une aubaine ! Un miracle ! Un TGV « OUIGO » en pays de l’Ourcq, une première !

Bon j’arrête la farce… Vous n’êtes pas des dindons !

Comme Benjamin, j’ai fumé la moquette ! 

Lui et son projet de « Central Park parigo », à la place de la Gare de l’Est, c’est aussi « C.. » qu’un OUIGO en gare de LIZY !

La démesure, la démagogie, l’incohérence, le clientélisme seront-ils les piliers de cette future campagne municipale ? Je le redoute !

Je crois, avant toute chose, qu’il sera prudent de regarder de très près le budget 2020 pour éviter de mettre en bonne place sur son catalogue électoral des mesures que l’on sera incapable de financer ! 

Je n’oublie pas que c’est votre argent (vos impôts et la redistribution de vos impôts par la Communauté de Communes) qui sont la base des engagements !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article