Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Parlons peu... mais parlons bien !

Dans le cadre des futures élections municipales, pour lesquelles je suis toujours inscrit sur la grille des matchs à venir, je me dois, en ma qualité de capitaine d’équipe, monter au filet pour mettre au fond du court les « jugements à priori, avanies, caricatures, suspicions, colportages, les on dit… » sur des personnes figurant sur la liste que je souhaite conduire et qui veulent UNIQUEMENT s’inscrire dans le FUTUR où l’intérêt général supplantera « le petit service que l’on pourrait attendre si… »

Il n’y a ni allusion perfide, ni sous-entendu avec quiconque de la liste conduite par Monsieur GILLE !

Les rumeurs sont souvent le fruit de rancœurs dissimulées, de frustrations enregistrées, de plaies issues de situations conflictuelles non cicatrisées ! Elles sont souvent accompagnées de relents… Le réchauffé n’est pas mon repas idéal !

En aucun cas je ne puis m'apitoyer sur de tels faits ! Promis, je ne sortirai pas mon mouchoir !

Je condamne donc fermement toute forme de procès lié à la personne !

Quand on a des griffes (pour griefs…) à sortir, on prend son courage à deux mains  et on s’adresse DIRECTEMENT à l’individu, tout en évitant toute forme d’altercation !

C’est çà être responsable !

Quand on commence à combattre une liste électorale UNIQUEMENT en se basant sur les personnes qui la composent, je dois dire que je reste consterné par cette approche ! Le dénigrement ne fait pas partie de mon ADN ! 

Que l’on combatte une liste sur SES PROJETS, SON PROGRAMME, rien de plus NORMAL !

C’est l’essence même d’une participation à une élection.

Une élection municipale n’est pas une émission de « télé réalité » ! Ce n’est pas la « Star’Ac » ! Le vedettariat, la vendetta, sont des notions HORS SUJET chez moi !

Sachez que je ne cautionnerai pas des « faits ou méfaits » qui auraient pu exister mais je défendrai toujours les personnes victimes de procès d’intention, d’un éventuel délit de sale gueule.

Quand je me suis déclaré en novembre 2019, je ne vous ai rien dissimulé ! Vous aviez toute latitude pour entreprendre le débat !

Cette liste de 27 personnes (parité oblige) n’a pas été une partie de plaisir à monter.

Il est bien connu « qu’il est plus facile de critiquer que de s’engager ! »

Je pense que, bien trop souvent, le manque de courage favorise ses dérapages nauséabonds qui servent de faux prétexte, d'excuses ! 

Quand un individu, un groupe d’individus tentent de mettre la main mise sur des prérogatives personnelles auxquelles ils ne peuvent prétendre, sur des actes dont ils n’ont pas la délégation, la sanction doit être immédiate ! L'atermoiement m'est et me sera inconnu !

Le désaccord profond au sein même d’une institution se doit d’être traité avec efficacité et rigueur. Il en va de la crédibilité de l’autorité.

A tous « les plus connus, les moins connus, les pas connus du tout, les inconnus » de LIZY… Ce n’est pas VOUS ! (vivons cachés !) je vous donne « rendez-vous » dès la publication de NOS projets à court, moyen et long terme pour porter vos critiques (que j’accepterai si fondées) sur des ACTES à VENIR et NON PLUS sur la personne même !

La balle de set du « tie-break » file vers le fond du court…

JEU or OUT ?

J’en ai fini avec cette précision ! Je suis encore le capitaine !

Merci de m’avoir lu.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » !

 

NOTA : Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre pour explications éventuelles :

Courriel : lizycvous@gmail.com – Téléphone mobile : 07.55.06.34.73

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amouyal richard 23/01/2020 21:23

Rien à ajouter à cette lettre remplie de volonté, de désir de mener une action, avec des gens responsables, motivés, et surtout, Très accessibles à tous ceux qui veulent que les choses avancent dans notre ville, et nos concitoyens, soient écoutés, et satisfaits, autant que faire se peut.