Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Que les gros salaires lèvent le doigt…

1982…Denys Granier-Deferre… Piccoli, Poiret, Auteuil… Une fable visionnaire… « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »… 1972 ! Une parodie ? Allez, Jean-Michel, encore un ! « Moi, y’en a vouloir des sous… » C’était une comédie satirique de 1972 ! Encore 1972…

2019, on copie « l’ancien monde » et on rejoue dans les mêmes catégories : « Que les grosses retraites lèvent le doigt… » pour soulever le chapeau offert et vous saluer ! « Tout le monde il est beau… » dans une bonne partie de la classe politique qui se voulait « propre »… Non, probe, c’est plus littéraire et moins vulgaire ! « Tout le monde, il est gentil »… Enfin presque… Pas avec n’importe qui ! A démontrer !

Par contre, ce qui est une certitude : « Moi, y’en a vouloir des sous… », sous toutes leurs formes : sous oubliés, sous dissimulés, sous de table… La gourmandise est un vilain défaut… Le pauvre Jean Paul ! Il a été contraint de passer « à la case départ sans passer par la case prison » !

D’autres plus « illustres » que lui dans l’art de la filouterie… – Lui, Jean Paul, dans la cachoterie du genre p’tit coquin…  - Je modère car par rapport à des bals masqués… démasqués depuis et en cure de jouvence à la maison VIP rénovée aujourd’hui pour se refaire une santé, il n’en est pas à ce stade… Je le suppose et l’espère ! –

Plus ils sont hauts placés… plus l’oseille les chatouille ! Ils en perdent la raison ! Ils oublient…

Eh bien, cher Jean Paul, à l’aube de vos 73 ans, vous allez avoir loisir à préparer vos dossiers de retraite car aujourd’hui, le « départ » - un peu forcé - a été ordonnée de votre poste au gouvernement ! L’âge pivot ? Vous l’avez largement dépassé ! Que du bonus !

Mais au fait, c’est pour qui la « retraite universelle ? »

Pour les députés, les sénateurs, les ex-présidents, les ex-premiers ministres ? Je ne crois pas « qu’ils » oseront toucher à leur statut hautement privilégié ! D’ailleurs, pas un, pas une, ne sont montés au créneau pour demander que la nouvelle donne s’applique à eux, à elles !

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Bien connu et non bien commun !

Quelques "images"... 

 

Un grand merci à mon illustrateur préféré : PLACIDE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article