Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

On y trouve tout…

Enfin presque tout ! Mais surtout la convivialité et le professionnalisme.

Oui, je prône le vrai commerce de proximité qui est là quand on en a besoin, qui rythme la vie d’un village, qui s’assume pour faire face aux aléas des jours « avec » et des jours « sans » !

Ce n’est pas un « itinérant » - qui ne viendra que quelques heures par semaine - pour contenter (et je comprends malgré tout la démarche sans l’approuver) une clientèle qui, après une journée de boulot et un voyage qui est loin d’être d’agrément, trouve à la sortie d’un quai de gare de quoi s’éviter une « corvée » supplémentaire… Un coup de micro-ondes et tout le monde « à table » !

Ce n’est pas la Samar… C’est notre épicerie de village qui offre un cadre de rencontre comme l’était le café du commerce où l’info - comme l’intox – était de mise.

Ici, on peut y boire son p’tit KF ! On peut y emprunter une revue, un bouquin ! On peut discuter et échanger des points de vue.

Ils ne sont pas multiples (comme les succursales…), ils sont simplement UNIQUES.

Alors aidons-les car ce commerce de proximité est trop souvent bouffé par les goinfres de l’agro-alimentaire pour qui seule la marge compte !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article