Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La grève des confiseries !

Trop c’est trop ! Les jours festifs de fin d’année me pèsent… Enfin c’est la balance qui me le dit ! Bientôt mec, il te faudra trouver sur « l’embonpoint » une bascule comme celle qui était en place dans les fermes pour peser les patates, car la Terraillon connectée ne supportera plus tes écarts !

Je plaisante mais il est vrai qu’une petite diète entre deux jours festifs remettra l’estomac à sa place, et puis, la balance ne gueulera plus « Une personne à la fois » !

Vous vous imaginez résister à la tentation mais vous ne pourrez pas échapper à ces deux dates fatidiques : Réveillon de Noël le 24 et 7 jours après, réveillon de la Saint Sylvestre ! A Noël, ce sont les mômes et la smala familiale… qui se régalent ! Au Jour de l’An, c’est la nouba avec les ami(e)s, les potes qui vous décalent !

Eh bien, c’est décidé, légumes de saison et son bouillon seront au menu de la semaine ! Non… Pas tous les jours car l’abus ruine la santé !

La grève des confiseurs est déclarée… Qu’on se le dise !

Pour retrouver la Sylvestre, je revêtirai mon habit du dimanche. Je l’attendrai patiemment assis dans mon canapé (sans canapé ! sans amuse-bouche !) en dégustant une petite coupe de bulles.

Pas de table de gala, une déco sympa seulement en attendant l’arrivée des perles de l’océan, des croustades de gastéropode fait maison et des « vol-au-vent » concoctés selon la recette ancestrale de ma grand-mère maternelle qui était un cordon bleu extraordinaire. Je vous signale que le feuilleté de la « bouchée à la reine » est plus petit que celui du « vol-au-vent… C’est la différence de taille et pour le gourmet gourmand que je suis, j’ai, depuis longtemps opté pour le vol-au-vent… C’est plus léger sans y croire ! Pour terminer, pas de cotillons, mais une bûche glacée… (une seule ?)  L’avenir le dira…

Pour l'instant, c'est l'entracte, viendra le moment du "Bon appétit" après !

Et, pour fêter le passage à l'an 20, ce sera l’heure fatidique de minuit avec ses ritournelles qui ne veulent pas vieillir…

Bonne année… Meilleurs vœux… Santé… Prospérité… Et je ne sais quoi !

A minuit, n’oubliez surtout pas votre mobile…  

Enregistrez la petite vidéo ( paroles et musique de Guy BEART ) que vous chanterez à celles et ceux présents, avant de l’envoyer :

« Bonne année, bonne chance
Bonheur et santé
Buvons à l'espérance
Vive la gaieté…

 

Bonne année bonne chance
Amour amitié
Du soleil sur la France
Et le monde entier…

Bonne année bonne chance
Beaucoup de travaux
Et de belles vacances
Vive l'an nouveau !

Moi, j’attendrai le 31 pour vous déclamer ma prose ! Patience…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article