Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

J’suis mal barré pour mes vœux à vous toutes et tous !

Il me reste à peine une heure pour corriger ce que mes consultants ont trouvé à me faire dire ! Et vlan, voici une « vidéo » surprise qui s’invite ! http://twitter.com/i/status/1211937677517426689 

"Oh Casta… Tu fais quoi de tes services d’espion d’agence tout risque ? Tes boys n’ont même pas été foutu de se brancher sur les réseaux (qui ne me sont pas sociaux) afin de dégoter cette vidéo devenue virale enregistrée à RODEZ lors de mon intervention en pays aveyronnais ! Je ne pensais pas que les « journaleux » allaient me ressortir mes petites menteries !  Il est certainement vrai que ce dossier (très complexe au demeurant), je ne l’ai pas très bien maitrisé ! Il était dans mes propos de campagne… Voilà comment on se fait prendre à son propre piège !"

Ceci ne devrait pas me mettre trop dans l’embarras ! Un ton apaisant, un visage éclairé, un œil vif, une élocution mesurée, un discours compréhensible par toutes et tous… Le tour de passe-passe parfait ! On approche de l'épiphanie, je suis l'image que l’on attendait !

Merci Monsieur le Président mais, et vous me pardonnerez, je ne vous écouterai pas !

Je connais trop votre habilité, votre manière de faire en parfait comédien, pour instiller une compassion à votre égard ! Je l’avoue, vous êtes un super tribun ! La parole facile, la gestuelle adéquate, vous n’avez pas besoin d’un hologramme pour l’ubiquité ! Votre seule présence sur un plateau occupe l’espace… MAIS…

Trop sûr de vous, vous vous laissez emporter vers des horizons toujours plus roses ou bleus (selon la destination…) qui, après le rideau tombé s’avèrent davantage en « fausses promesses purement politiciennes » ! Et l’ADDITION est servi !

Je n’appartiens ni à cette « classe » qui n’a que fiel à la bouche, ni aux godillots qui marchent souvent à contre-courant !

Avec le respect que je dois à votre rang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article