Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Encore un « comité Théodule » !

On en supprime et puis on en refait d'autres... Affaire à suivre...

Allez donc, « on » voudrait créer un nouveau conseil de déontologie journalistique et de médiation ! Parbleu en voilà un machin ! Voici des lustres que ce truc est dans les tuyaux !

Et il resurgit maintenant…

Le numérique via les réseaux sociaux ou sociétaux prenant le dessus, une espèce de contrôle ne peut être envisagée ! Il est certain – et je suis pour – que les journalistes, de tout bord, de toute obédience, puissent être « critiqués » sans pour autant atteindre la notion de « liberté de la presse » !

Il est vrai que le « copinage » est à bannir !

J’écris sur mon blog - tout petit réseau sociétal – d’une manière libre. Je ne suis pas atteint par le « moutonisme » et « l’entre-soi ». Je n’ai de compte à rendre à personne sauf à moi-même. Je ne suis plus un môme, et n’ai pas besoin d’un tuteur.

J’écris davantage avec mes tripes car le ressenti m’est important. Il m’arrive certainement de « dérailler », de « déraper » car quelquefois la passion, l’émotion, l’emportent sur ma raison !

Oui, j’ai l’esprit un peu frondeur mais je n’ai rien à attendre d’un « comité dit de sage », réuni en cénacles qui délivrera le « bon point » ou le « mauvais point » !

Dans mon cas « d’écrivain public », le seul comité qui est en droit de me « juger », est celui de mes lectrices et mes lecteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article