Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Complément d’objet...

Depuis le temps que les bruits couraient dans le Landerneau lizéen (n’est-il pas aussi têtu qu’un Breton ?), j’ai préféré marquer mon intention municipale en utilisant le support local qu’est notre journal « LA MARNE » plutôt que mon blog.

Je voudrais, cependant, apporter quelques précisions que je ferai parvenir au correspondant du journal cette semaine pour publication ultérieure :

A titre personnel, je ne suis pas un « sans étiquette » ! J’ai conservé mes convictions mais je ne suis pas un « encarté » ! J’ai le respect des idées des autres et NE VEUX PAS mettre les miennes en avant. La liste que je souhaite conduire est « plurielle » sans les « extrêmes »…

La liste « Lizy… C’est vous ! » est en cours de constitution.

Ce n’est pas la « Star Ac » ! Pas de vedettariat mais du volontariat !  Aucun poste n’est affecté. Aucun rôle n’est distribué. La porte est ouverte aux bonnes volontés qui voudraient s’investir dans la vie communale pour œuvrer vers l’intérêt général.

Il n’y aura pas de « catalogue électoral » (promettre sans pouvoir tenir… « La vérité si je mens », ce n’est pas chez moi qu’il faut venir !) mais des OBJECTIFS qui se déclineront en 3 phases, le court, le moyen et le long terme.

Je reviendrai sur ceux-ci en temps utile.

Je n’oublie pas pour autant VOTRE QUOTIDIEN en matière de sécurité, d’incivilité en tout genre. Je n’ignore pas les problèmes récurrents en matière d’axe de circulation, de places de stationnement, de parkings.

Je compte ouvrir la CITOYENNETÉ en instituant des référents de quartiers, en organisant des réunions de travail décentralisées avec eux et/ou elles.

La lutte contre la pollution sera une priorité au menu en créant ou favorisant des « circuits courts de distribution », en relevant le défi d’une meilleure gestion écologique de nos déchets.

D’autres aspects seront développés un peu plus tard. Je vous en parlerai en temps utile.

Vous pouvez me faire part de vos observations, de vos critiques, de vos souhaits, en m’adressant un courriel à l’adresse suivante : delatte.jm77440@gmail.com.

Je n’ai aucun « à priori » et suis ouvert à toute discussion sauf à l’invective.

Bien à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article