Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ni « islamophobe », ni « antisémite » juste « chrétien » !

10 Novembre 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #En aparté... Sans appartenance !, #Mon coup de coeur, #Mon point de vue

Ni « islamophobe », ni « antisémite » juste « chrétien » !

J’ai le sentiment que les quelques figurines politiques – plus politiciennes que convaincues - qui se retranchent derrière les brandisseurs de pancarte ayant pour slogan « Stop à l’islamophobie », leitmotiv qui se voudrait un « cri d’alerte à l’opinion publique », jouent davantage de la parodie que de la sincérité.

Profiter d’un « égarement d’un gugusse sur le retour d’âge » qui défouraille sur une mosquée et s’en servir comme booster d’une manifestation de soutien à une forme de communautarisme avisé relève de la pauvreté argumentaire !

Un jour, ces personnages dénoncent l’exploitation de la femme musulmane contrainte de porter le voile, et le lendemain, ils trainent les babouches dans une manifestation ourdie par les dirigeants du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) qui n’est qu’une émanation directe des « Frères Musulmans » ! Plus radicaux qu’eux… Tu meures !

J’ai lu la réaction du conseiller municipal de St DENIS, monsieur MESSAOUDENE face aux prises de paroles de celles et ceux qui ne s’associent pas à la démarche. Il confond une « marche antiraciste » et celle « d’anti-islamophobie » ! Confondre Race et Religion… C’est particulièrement inquiétant !

Je le répète, je n’ai rien contre les religions, ni celle de l’Islam (pas le politique !), ni celle du « Judaïsme », ni du « catholicisme » (pas celles des intégristes en tout genre !), car la tolérance voudrait que l’exercice et la pratique d’un Culte soit une liberté inaliénable tant qu’elle s’exercera dans les lieux dédiés que sont les Mosquées, les Synagogues, les Temples, les Eglises.

Je trouve que ces « arguties » autour de l’Islamophobie n’auront pour effet que de monter les uns contre les autres ! Prôner une forme de « communautarisme obligé » où l’islam politique cherchera à imposer ses règles est totalement contraire à l’esprit de la laïcité, du respect de l’autre, et des valeurs de NOTRE REPUBLIQUE.

Le vivre ensemble n’est pas pour demain ! Vous les « donneurs de leçon », donnez donc l’exemple en les intégrant chez vous !

La religion sera toujours un frein sérieux à ce phénomène d’agrégation qui n’est jamais « naturel » ! On peut cohabiter (ce qui est déjà difficile à faire…) mais vivre ensemble ?

Les exaspérations des uns et des autres sont telles que le mur de l’intégration sera très difficile à faire tomber.

Arrêtons de manipuler les populations en usant d’artifices…

Voyez la difficulté alors même que les religions citées ont un dénominateur commun : Dieu !

Je suis chrétien, je ne porte pas de signes ostentatoires, je discute aussi bien avec Momo qu’avec Cohen… Je ne suis pas un acolyte du bar de la Marine… Je suis MOI !

Je ne pouvais pas fermer ce billet sans parler des « acrobaties » du funambule qu’est l’artiste MELENCHON (qui mélanche tout…)

En février 2010, En parlant des musulmans, « ils se stigmatisent eux-mêmes » en parlant du voile… En 2015, déjà il disait que le port du voile était un signe de soumission…

En février 2017, « Il compare le voile à un chiffon sur la tête »…  et d’ajouter cette petite phrase : « Je ne vois pas où Dieu s'intéresserait à un chiffon sur la tête »

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article