Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Les sansonnets attaquent…

Hier, mardi, nous décidions d’emprunter la ligne « P » pour aller à PARIS. Arrivés sur le quai, prêt à payer notre contribution au service public, une voix féminine nous passe un message (enregistré car si fréquence il y avait à parler dans le micro, la pauvre hôtesse risquerait le mal de gorge…) : « Le train en partance de La FERTE MILON est annulé… Incident sur la voie… Un service de car… » Il était 10 h 10 pour un départ 10 h 20 !

Alors, retour à la voiture et direction gare de Meaux !

Nous voulions faire un geste pour la planète… Bien mal récompensé !

Un trajet sans encombre pour Paris-Est. C’était pour une visite de détente programmée à l’Atelier des Lumières. Je vous en parlerai après !

Je compatis pleinement aux affres que les personnes subissent quand elles doivent (par obligation de travail) s’embarquer chaque matin dans cette aventure du genre « Viendra ou viendra pas » !

Le retour à MEAUX s’est opéré via le direct de Château Thierry. Descente à Meaux et direction le parking de la gare en face de Moissan.

Alors là, mes ami(e)s, gros coup de gueule ! Je retrouve ma voiture taguée ! Pas en « street art » mais maculée par un amas de fientes de sansonnets qui squattent les lieux depuis belle lurette… Une honte ! Des feuilles en pleine décomposition, des fientes en accumulation, un super risque de chute sans parler de l’odeur fétide !

 

 

J’ai payé un parking et j’ai été contraint de laver la voiture en prime… Merci la bonne ville de MEAUX !

Les services de la ville laissent à désirer sur le plan pratique de la propreté des lieux ! Fleurissements, déco, bravo les artistes mais pour le balai… Il ne faut pas être trop regardant… Vous traquez (à juste titre d’ailleurs) les déjections canines ! Quand allez-vous traquer celles des sansonnets ? Oui, je le sais… C’est récurant ! Mais que faire pour remédier à ce cas de figure qui s’illustre dans certaines villes ? Des bruiteurs ? Des effaroucheurs ? Ils s’en foutent ! Ils vous font un super balai aérien au-dessus de la Marne avant venir nicher dans le parking… Et sans titre de stationnement

Je n’ai pas eu le courage de prendre des photos de ma voiture, tellement j’étais écœuré par cette scène de désolation ! Celles qui illustrent ce doux billet ont été prises aujourd’hui AVANT l’arrivée des indésirables ! Sans commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article