Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Source : BFM TV 17/11/19

Source : BFM TV 17/11/19

Il a le profil parfait de l’autoritaire pur et dur mais certainement pas l’âme d’un homme qui a un sens profond de l’écoute que lui confère sa fonction de Préfet de la République. La preuve :

Il est en uniforme, la casquette bien vissée sur la tête, il est en exercice lorsqu’il fait savoir à une « riveraine gilet jaune » qui osait l’interpeller place d’Italie (source BFM TV – 17/11/2019) : « Mais Madame, nous ne sommes pas dans le même camp… »

Monsieur le Préfet de Police Lallement ne se considère donc pas comme préfet de la République une et indivisible - tenu au devoir de réserve comme l’ensemble des fonctionnaires de Police - mais comme le préfet d’un CAMP !

Quelle maladresse pour le PP !

Une petite piqûre de rappel : « Un fonctionnaire de police – comme un professionnel de la fonction publique - est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques… » (Article R.434-29 du code de la Sécurité Intérieure).

Ce sont des personnages qui n’acceptent aucune critique ! Ils ont la science infuse. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions à pratiquer de la sorte !

Cette « réponse » n’aura pour effet que de discréditer un peu plus les dignitaires de l’Etat qui se croient indispensables…

Parler ? C’est comme boire (ses paroles…) avec modération !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article