Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Après le miel, les crèmes glacées !

Arnaud Montebourg, ex-ministre du « redressement productif » et co-fondateur de la marque de miel français « Bleu blanc ruche », vient d’annoncer qu’il se lancerait en 2020 sur le marché de la crème glacée BIO ! C’était en direct du salon MADE IN France (EXPO MIF porte de Versailles jusqu’au 11 novembre) qu’il a donné sa future version du projet.

D’abord garantir au producteur de lait un prix qui lui permettrait d’avoir un revenu décent. L’ex-ministre souhaiterait payer 80 centimes le litre de lait au producteur si celui-ci s’engage dans une démarche de fabrication de glaces sur place à partir de son propre lait.

Des sorbetières fabriqueraient des crèmes glacées SANS ADDITIF sous la direction technique d’un « spécialiste glacier ».

Arnaud MONTEBOURG invite donc tous les agriculteurs intéressés à se manifester : « Je lance un appel dans toute la France, à tous ceux qui voudraient convertir leur lait bio en glace dans leur ferme. »

Et de préciser que son projet se veut être l’alliance « CAPITAL – TRAVAIL » : Nous apportons les capitaux et les investissements quand Eux apporteront leur labeur.

Monsieur MONTEBOURG, consacrez donc un peu de votre temps à venir découvrir le travail de trois femmes d’agriculteurs qui ont relevé ce défi de faire du « Made in BRIE » à moins de 60 kilomètres de la capitale ! Elles étaient certainement « givrées » mais aujourd’hui la persévérance, l’amour d’un produit fait sur place, font que la marque des « 3 givrées » soit reconnue sur le marché local.

Sachez que vous serez particulièrement bien reçu par ces crèmes de techniciennes de la glace !

Un aperçu ? Visitez le site Internet : https://www.les3givrees.fr/

Convaincu ? Vous le serez, j’en suis certain ! Un modèle et une référence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article