Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Une rencontre inopinée mais…

Heureuse et fructueuse !

Le hasard fait, quelquefois, bien les choses ! Lors de notre récent départ en terre de Crète, dans l’avion qui nous y conduisait, j’ai eu, comme l’est mon principal défaut d’être un extraverti né, l’audace de m’adresser à mon voisin de siège qui tapotait des photos sur son portable. Les formules rituelles de bonne éducation faites, voici que ma passion crétoise prend l’ascendant surtout quand ce Monsieur (avec un M comme Majuscule…) me parle avec son cœur de son attrait pour cette île de la Méditerranée. C’est l’apothéose quand il m’avoue, humblement, être le manager d'un petit groupe d'hôtels et qu’il retourne dans son nouveau fief qu’est un tout petit bled au sud-est, en bordure de la mer de Libye, dénommé TSOUTSOUROS.

Nous connaissons cet endroit depuis plus de 35 ans et à chaque séjour, nous effectuons ce pèlerinage des sites merveilleux qu’offrent le sud crétois. Il est loin le temps des « pistes » sans signalisation, des « fausses pistes » empruntées en mini 4*4 avec l’obligation de faire marche arrière car cul de sac ! Que de souvenirs !

Notre plaisir est de faire (et refaire sans jamais se lasser…) le périple (un rite) : KALILIMENES – LENTAS – TRIPITI – TSOUTSOUROS - KERATOKAMPOS par les bords de mer, de pouvoir s’arrêter dans des criques perdues pour y prendre son bain, de s’attabler à la table d’une petite taverne où seuls les autochtones et quelques initiés viennent soulever les gamelles de la patronne ! Le sud comme nous l’aimons !

Ici, c'est chez notre ami le pêcheur à KERATOKAMBOS ! 

TSOUTSOUROS a son charme avec une longue plage de gros sable… une bonne promenade apéritive… un petit port sympa… Quelques tavernes où l’authentique est encore de mise… et – MON COUP DE CŒUR – un ensemble de super gîte (hôtel ou appartement ? Au choix !) celui du TRITON HOTEL !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions promis à ce charmant Monsieur juste avant l’atterrissage à l’aéroport d’HERAKLION de venir lui rendre une visite !

Dès le lendemain, en route pour TSOUTSOUROS en ligne directe ! Pas de détours !

La découverte de l’ensemble TRITON nous impressionna : Bâtiments entièrement rénovés, emplacement près de la plage, calme et sérénité.

 

Le hall d’accueil de l’hôtel est splendide avec des décos originales d’une artiste locale qui sait allier et marier peinture et bois flotté. Impressionnant !

 

A côté du desk office, une table très spéciale nous montre l’attachement à la perfection des managers pour la décoration et le choix des matériaux.

 

A notre arrivée (à l'heure du jus d'orange frais !) nous n’avons pas rencontré notre interlocuteur qui était en visite business dans son autre hôtel à MATALA mais son assistant VASSILI, un homme très affable, très pro, comme on aimerait en rencontrer lors de nos séjours.

 

Le manager est de retour. Nous voici invités à visiter les lieux ! Géniale la découverte ! Un raffinement exceptionnel dans le choix des matériaux, des agencements, des décos…

Je vais donc vous faire visiter (avec l’autorisation de la maison) ces locaux, qui je l’espère, vous convaincront tant l’ensemble est reposant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un balcon ou une vaste terrasse pour contempler la mer de Libye !

 

Vous aurez le choix de privilégier votre hébergement soit à hôtel, soit en appartement. 

Un coin repas plus que sympa est cette terrasse ouverte vers la mer ! Un superbe buffet trône au centre de la pièce et sur le côté une open cuisine avec une variété de plats chauds proposés.

 

Pour apprécier rien de tel que la charmante invitation à passer à table en compagnie des boss du Triton  

 Bien évidemment, je me devais de parler de la piscine pour celles et ceux qui préfèrent le repos avec trempette ! Je signale, qu'un bar (non ! pas le poisson de mer nageant dans la piscine...) hyper sympa vous accueillera pour siroter votre "ouzo me pagaki" ou un "chymo portokaliou" (ouzo avec glaçons - jus d'orange pressé). 

 

Oui, c'est vraiment le "pied" !

Très extraverti de nature, je me suis même permis de prendre la température des clients qui déjeunaient : "Enchantement" car ce n'est pas un hôtel club

Il y a encore bien des choses à mettre en place pour donner aux visiteurs l'envie de revenir passer des vacances enrichissantes qui allieraient loisirs - découvertes - cultures... 

Voici des années que je fréquente cette île.

J'ai, lors d'une visite d'après (on ne se lasse pas des bonnes choses !), invité celle qui nous a fait aimer la Crète, TONIA, devenue ma petite sœur de cœur. Sa famille dirige l'hôtel que nous fréquentons (et que j'aime toujours même si l'âme du papa fondateur n'est plus !) à proximité d'Héraklion. 

Le hasard fait bien les choses puisque TONIA et VASSILI se connaissaient depuis très longtemps et s'étaient perdus de vue ! Une sublime rencontre !

 

Oui, j'ai deux amours : Le nord et le sud ! Il n'y a pas de jalousie mais des complémentarités !

Merci de m'avoir lu et vous souhaite un futur séjour agréable en Crète.

Un grand merci à Monsieur Hasard qui m'a fait découvrir un personnage plein de richesse intellectuelle, plein de bon sens, et surtout d'un enthousiasme envoûtant.

Merci Fabrice, merci Vassili ! A très bientôt... J'espère !

Le soir tombe sur TSOUTSOUROS !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article