Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

REMAKE : « Scotland yard contre Fantômas » !

12 Octobre 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #A mourir de rire !

REMAKE : « Scotland yard contre Fantômas » !

J’ai un peu inversé les titres mais je dois avouer que le PAF (Paysage Audiovisuel français…) me fait pouffer de rire ! C’était à la UNE de tous les médias en boucle hier soir : Emissions plus que spéciales, spécialistes du crime à commenter, rétrospective de l’affaire, tout le monde en parlait, tout ce petit monde de la presse empressée de faire la UNE nous bassinait ! Je suis même surpris que le lanceur d’alerte qu’est le ministre de l’Intérieur n’ait pas twitté : « L’assassin présumé de la famille Dupont de Ligonnès a été identifié à ROISSY mais n’a pu être interpellé à son embarquement en zone internationale. Nos limiers sont partis cueillir le personnage en Ecosse… » Le Président avait dû lui confisquer son accès à TWITTER !

Scotland Yard pensait avoir des « indices concordants » pour signaler au commissaire JUVE qu’un gugusse recherché depuis 8 ans par toutes les polices du monde s’embarquait à ROISSY CHARLES de GAULLE pour GLASGOW…

Mais NON ! Vous n’y êtes pas ! Ce n’était ni Louis de Funès, ni Jean Marais, ni Fantômas mais un certain Xavier DUPONT de LIGONNES !

Et aujourd’hui… Patatras ! Grande déconvenue ! CE N'ÉTAIT pas LUI !

Les médias, pour faire de l’audimat, pour racoler le client, manient l’information sans vergogne ! « De source bien informée… nous… » J’ai le sentiment profond que la source est contaminée par l’appât du gain quand on joue aux « lanceurs d’alerte »… Un conseil à vous les « présentatrices et présentateurs » de l’info en continu… Prenez la source VITTEL et vous éliminerez plus facilement les fake-news !

Avant de vous lancer dans le sensationnel, assurez-vous de la véracité des faits !

Ne seriez-vous que des guignols qui sont à l’écran pour nous raconter des sornettes ?

Et tout le monde est tombé dans le panneau…  La presse parlée, la presse écrite,  la Police, un certain ex qui a rugi de NANTES…

A vouloir agir vite, à diffuser à la vitesse de la lumière le fait divers…

On se discrédite !

Oui, je me pouffe devant tant de maladresses ! Encore une « connerie » !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article