Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Il y a des trous dans le gruyère !

C’est une vérité de La Palice… mais au niveau de la grande maison d’affinage qu’est la maison Poulaga, il y a un big problème avec un big data…

Comment a-t-on pu ignorer la radicalisation d’un individu entré dans les forces vives du renseignement depuis tant d’années ? Il n’était pas à un poste clé de la hiérarchie mais avait des clés USB pour pomper des infos classées sensibles. Il a su nager en eau froide tout en « harponnant » un service phare de nos institutions. Où sont donc passé nos experts en détection ? Il est vrai que ce quidam ne portait pas de gilet jaune d’homme d’entretien ! C’eût été plus facile de le surveiller…

Le Ministre de l’Intérieur, toujours aussi impétueux et maladroit, n’a pas manqué de sauter à pieds joints dans le marécage médiatique des réseaux sociaux pour être le premier à commenter des faits qu’il n’a même pas vérifiés ! Un ministre se doit d’être sur la réserve avant de s’exprimer ! Ce Dandy ne veut que paraître ! C’est l’homme des Lumières (boîtes de nuit…) qui veut toujours être sous le feu des projos pour plaire à son mentor, Monsieur le Président de la République !

Que de « conneries » accumulées en si peu de temps !

Tout récemment, un caïd tardif de la macronie a été convié à prendre le large après avoir profité de certaines largesses de la République. Mais Monsieur CASTANER s’agrippe au bastingage et n’a pas la moindre idée d’offrir sa tête au Premier Ministre ! « Je ne veux pas retourner à Forcalquier… Je préfère les ors ! »

Mais jusqu’où nos gouvernants pourront-ils lui accorder la confiance à un poste clé ? D’ailleurs, dans cette nouvelle « affaire d’état », le nouveau PP y participe en sourdine !

A Cambrai, au prochain concours de la meilleure spécialité de la ville, dans la catégorie des poids lourds, le Ministre de l’Intérieur gagnera – sans peine – la médaille d’or !

Il a fallu que ce « terroriste » frappe des victimes innocentes pour que le public apprenne que la maison Poulaga est contaminée depuis des années par des « dormants » d’une mouvance que je condamne.

Le cloisonnement est tel que l’éventuelle information tournera en boucle inlassablement avant de s’exfiltrer !

Le gruyère est une spécialité montagnarde pas parisienne !

Si Monsieur CASTANER a un peu de dignité, il prendra le chemin de Forcalquier !

Je me trompe car en Macronie, on fait acte de contrition en instituant de nouvelles contributions aux mesures existantes : On mesure dans la démesure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article