Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le camion – restaurant sera-t ’il notre avenir ?

J’ai recensé, en espérant ne pas me tromper, les commerçants exerçant encore dans la restauration sous sa forme traditionnelle qu’est ce lieu de rencontre, d’échange, de convivialité.

 

A Lizy sur Ourcq, il y a 3 pizzerias, 2 kebabs, 1 resto rapide, 1 couscous, 1 "traditionnel" !

 

L’Italie, l’Afrique du Nord, le cosmopolite sont représentés… 8 manières de se restaurer…

 

Pas suffisant !

 

La mode veut que l’on se tourne vers le « food truck », ce camion restaurant que l’on retrouve sur une place publique, sur une route passagère et qui vous concocte votre dîner en général !

 

Et après la botte de la Sicile, HANOÏ et le Viêtnam  vous invitent ! Il nous manque encore quelques pays européens comme le Portugal et sa churrasqueira !

 

Ce mode « tendance » a pour effet immédiat de PRIVER de clientèle notre commerce local déjà en berne. Que le consommateur/trice y trouve un intérêt personnel, un moyen de recevoir chez soi pour un dîner convivial entre potes ou ami(e)s, je n’ai rien à en dire mais il ne faudra pas venir dire que le commerce local se meurt

 

Je n’ai pas d’état d’âme mais je chercherai à privilégier, à titre personnel, le commerçant qui a un « pas de porte » à payer et qui souvent - trop souvent - lutte pour survivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article