Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le nouveau Spider-Man ? Il est Marseillais !

6 Août 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Le nouveau Spider-Man ? Il est Marseillais !

Depuis son apparition fugitive au beau milieu du défilé du 14 juillet, toute la presse en fait un « pastis »… L’exploit est patent mais faut-il en faire un roman fleuve ?

 

La première tentative de la traversée de la Manche, en flyboard air,  s’est soldée par un semi-échec ! La seconde a été couronnée d’un vif succès et saluée par le Président en personne.

 

Ce flyboard air n’est pas un jouet ! Les éventuels Spider-Man en culottes courtes doivent en prendre conscience ! La planche volante ne leur sera pas dédiée ! Elle n’aura qu’une application et implication militaire quand le bruit des mini-turbos avoisinera le zéro décibel ! Instrument « idéal » pour nos forces spéciales dans la lutte entreprise contre celles et ceux qui menacent notre pays tant de l’intérieur que de l’extérieur. Le Ministère des Armées a ouvert son porte-monnaie pour verser à Zapata Industries la coquette somme de 1,3 millions € pour diminuer l’impact acoustique.

D’autres usages pourraient suivre comme pour le secours en haute montagne par exemple.

 

Quel est le quidam capable de se tenir en parfait équilibre avec comme réservoir à kérosène un sac à dos ? Il y a déjà les « trottinettes électriques » qui encombrent les trottoirs. On déplore des incidents et accidents avec l’usage exacerbé de ce type de moyen de locomotion. Vous vous imaginez des nuées « d’homme volant » au-dessus de vos têtes… En plus du danger propre à véhiculer du kérosène dans son sac à dos… Un terroriste pourrait venir se faire exploser dans une foule ! L’application purement loisirs civils restera à prouver !

 

Ce grand spécialiste de « motomarine » serait-il notre nouveau « Jules VERNE » dans voyage autour de Marseille ? Le voici déjà embarqué sur sa future « voiture volante »…    On n’en est à peine à l’avion électrique (le tout petit format du « Solar impulse ») que la voiture de Fantômas refait surface ! La DGAC a beaucoup de difficulté à trouver des créneaux pour insérer dans le circuit aérien une flotte d’avions de plus en plus importante ! Comment règlementer ce nouveau segment aérien ? Alors à quand la super bagnole, non polluante, taille XXL comme le A 380 pour transporter d’un endroit à un autre une multitude de gus toujours plus pressés (sens rapidité et non tassé comme dans les transports en commun de maintenant.) ?

Il y a déjà un merdier à résoudre dans les transports en commun fussent-ils routiers ou ferroviaires !

Comment croire que cette voiture du 21ème siècle sera la panacée universelle pour combattre les gaz à effet de serre… Elle polluera… moins peut être…

 

Je suis un pragmatique tic tic… Je n’ai rien d’un visionnaire du nouveau monde… Je remarque que simplement on semble privilégier le gadget au détriment de l’utile à l’intérêt général.

 

J’ai toujours su que la terre était ronde, que l’homme marcherait sur la Lune… que le tour de Monde en (moins de)  quatre-vingts jours se ferait (Concorde…), et que la voiture volante de FRANKY ZAPATA pourrait être une réalité…

 

Ce sont des EXPLOITS et non des BIENFAITS pour l’humanité !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article