Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Il les accumule…

Les pouvoirs et les emmerdes ! Les langues se délient quand l’intéressé se délite !

 

Allez, sortez vos mouchoirs (du Cholet en rouge et blanc, pas du chinois…), il va vous faire pleurer ! « Ils s’acharnent tous sur moi… Je n’ai rien fait d’anormal… Je suis dans mes fonctions… » Lamentable l’excuse ! Un homme politique ASSUME ses agissements, un politicard n’assume pas ses vagissements !

 

Quel Gala mes amis ! Voici que le donneur de leçons sur le contrôle des frais de représentation se fait agrafer par « Médiapart »… Ouille, ouille, ouille ! Et les autres de la Presse se presse ! C’est incroyable comme  « chez ces gens-là », mon bon Monsieur, la métamorphose en caïd les gagne dès leur ascension au pouvoir ! Du vert, ils passent grisés ! Et le jeu de chamboule-tout orchestré par le Président pour placer un poulain fidèle n’a guère arrangé la chose !

 

LASSAY, ROQUELAURE, ORVAULT… se rappellent à son bon souvenir !

 

A l’Hôtel de LASSAY (la résidence des présidents de l’Assemblée Nationale) tel le ara sur son perchoir, il découvre – et fait découvrir à moindres frais… - les largesses de la table le soir à des convives en connivence les lustres du nid qu’il occupe avec son épouse. Tout bel oiseau qu’il est, il ne se contente pas de cacahuètes… L’oiseau de jour se transforme en oiseau de nuit… Il devient rapace ! Et comme tout rapace, il fond sur le homard !

 

Le bon apôtre fait bonne chère et les agapes (Au fond, la table éclate avec la brusquerie de la clarté heurtant des blocs d'orfèvrerie ; de beaux faisans tués par les traîtres faucons, des viandes froides, force aiguières et flacons, chargent la table où s'offre une opulente agape… V. Hugo, La Légende des siècles)  se transforment en ripaille : Homards géants de Roscoff, grands crus de Bordeaux…

La Madame est aux anges… Elle n’est pas de popotte, le major d’homme, les laquais en livrée, assurent les prestations de haut vol ! Il ne se lassait pas de LASSAY et pourtant, il a dû plier bagages le 12 septembre 2018. Le Maréchal FERRAND prenait la place sur l’invite du Président.

 

Et les voici à l’Hôtel de ROQUELAURE. Sa nouvelle fonction de Ministre écolo l’héberge dans cette demeure. « Oh, chéri, il faut que tu fasses refaire le parquet, il grince quand je marche dessus… Tu ne trouves pas qu’un bon coup de peinture est nécessaire, je n’ai pas les goûts de ceux d’avant… Et cette moquette défraichie, il faut la changer… Oh, cette salle d’eau est horrible… Une grande douche à l’italienne pour nous deux… Ah non ! Il faut à Charlotte, notre « bonne » bonne de toujours, un dressing digne de ce nom… » Et voilà comment il se met en lumière ! L’habituée des people, de Gala lui fait son cinoche !

 

De la peinture écolo, du parquet chêne point de Hongrie, du bois haut de gamme pour le futur dressing de la bonne, dans l’esprit d’une fabrication française haut de gamme, certifiée PEFC et origine France Garantie, de la moquette bien épaisse de chez BALSAN – pas de Saint Maclou, évidemment… - la note tourne aux alentours de 63.000 €… La carte « Gold » de Monsieur le Ministre suffira !

 

Jamais deux sans trois ! Patatrac, surgit « l’affaire » de l’appart d’ORVAULT… Un appart loué à loyer social préférentiel… Havre (non St Nazaire…) de paix pour retrouver ses enfants lorsqu’il en a la garde…

 

Et puis les autres petits tracas du quotidien de boboland comme le sèche-tif de la madame de Gala doré à l’or fin à 500 €…

 

Les autres babioles on en parlera plus tard…

 

Au suivant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article