Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Du homard à la soupe de… poison !

18 Juillet 2019 , Rédigé par Delatte JM

Du homard à la soupe de… poison !

Caprice… C’est fini… pour l’instant ! « Ils m’ont tous lâché ! J’ai donc été - contraint - d’offrir ma démission au Premier Ministre. Pas un, pas dix, pas cent ont cherché à me défendre… A se mouiller… » Risqué d’être aspergé… Merci ! La cause était-elle indéfendable ? Je n’ai pas suffisamment de connaissance en matière de droit pour juger sur le fond !

 

Sur la forme des allégations et faits rapportés, moi, commun des mortels, contribuable et contributeur au budget de l’Etat, je dois dire que ces dames et messieurs, ministres et autres personnages de l’Etat, ont des attitudes « choquantes » surtout quand on ose donner des leçons de morale au petit peuple !

 

Le pouvoir ? C’est comme le vin… ça vous grise ! Le fait de se sentir « hors du commun » semble vous faire oublier l’humain et vous autoriser à vivre différemment !

Les préoccupations des autres ? Vous vous en foutez ! Les tâches pour lesquelles vous avez été nommé, vous les porter après votre « égo » à satisfaire ! En plus, jouer les seigneurs avec une partie de l’entourage vous gonfle les pectoraux ! Il est vrai que vous ne manquez pas d’air…

 

Je ne vais pas faire le nième contempteur sur l’affaire ! Fini les lustres, les ors, la gastronomie, les serviteurs des palais ministériels… Ils iront habiter leur HLM d’ORVAULT, déjeuneront au « Mac’ Do » et dîneront à « La Criée »… Un petit cru bourgeois fera l’affaire !

 

MEDIAPART(isan…), cette « agence tous risques » avec ses espions infiltrés, n’en fait-elle pas trop en révélant au « bon peuple » - dont je fais partie – les couacs de certaines figures de la politique ? Ne croyez pas que je cherche à donner l’absolution à ces « voyous de la République » ! Ils exercent depuis bien longtemps mais la presse dite d’investigations a trop souvent fermée les yeux sur des « affaires patentes » de peur de…. Cependant, je pense que le choix des « victimes » n’est guère objectif… Monsieur l’accusateur public, Edwy PLENEL, changez un peu de camp… Des abus, des faiblesses, des écarts, il y en a eu dans toutes les équipes !

 

Le Président n’a pas laissé le fauteuil vacant longtemps… Madame BORNE (de souche normande…) aura les deux casquettes : Les transports et l’écologie ! La vie envers et contre tous !

 

 

A qui le tour ? Faites vos jeux… Rien ne va plus ! Perd, impasse et manque…

 

En ce moment, je subis une panne réseau chez ORANGE. Je vous écris de mon bureau bucolique… A 150 m de l’habitation ! En plein soleil ! Je dénonce ces positions dominantes où notre seul droit reconnu est : »Tu payes et tu la fermes !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article